cure glow

J’ai testé la cure Glow pendant 1 journée

Fondée en 2013 à Montréal, Glow a été développé avec une nutritionniste, une naturopathe et un chef cru végétalien. J'ai testé la cure Glow de smoothies pendant 1 journée. Voici le compte rendu...

Pourquoi faire une cure détox?

D’abord, pourquoi faire un cure detox? Parce que ça fait du bien tout simplement. Ça permet de remettre le système à neuf avec une période sans alcool et sans sucre. De plus, la digestion d’aliments solides mobilise une grande partie de l’énergie du corps. Avec des smoothies, l’organisme absorbe les vitamines, les minéraux et les enzymes végétales avec moins d’efforts, car ils sont sous forme liquide. Cela donne une pause à l’organisme qui peut donc se concentrer sur la restauration du corps.

En quoi consiste GLow

La cure Glow consiste à s’alimenter avec six smoothies par jour pendant une à trois journées consécutives. Les smoothies de la cure Glow sont créés avec des fruits, des légumes et des superaliments biologiques. Tous les ingrédients sont naturels et sans ajout de sucre, d’agent de conservation ou de jus concentré. Les smoothies GLOW sont crus et non pasteurisés pour préserver au maximum les nutriments qui sont essentiels à la réparation et au maintien de l’organisme.

J’ai donc essayer cette fameuse cure pendant une journée.

Voici un aperçu des 6 smoothies de la cure Glow:

ÉLIXIR MALACHITE

Eau, ananas, avocat, épinards, menthe, baobab, spiruline, citron.
Cure Glow 1
Smoothie antioxidant, riche en acides gras essentiels, vitamine C, vitamine K, qui joue un rôle primordial dans la coagulation sanguine et le métabolisme des os et des tissus, et vitamines du complexe B qui s’assurent du bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire; fournis une bonne dose d’énergie durable.

 

 

 

 

DOSE D’OR

Eau, mangue, orange, mandarine, céleri, gingembre, curcuma, citron.
Cure Glow 2
Smoothie régénérant, excellente source de fer et de manganèse, qui est essentiel au bon fonctionnement du système cérébral et du système nerveux; favorise la santé gastro-intestinale, riche en vitamine C et en sodium, qui neutralise l’acidité dans le corps.

 

 

 

 

ARC-EN-JOIE

Lait de cajou (Eau, cajous, dattes, vanille, sel rose de l’Himalaya), mangue, fruits rouges, romaine, baies de Goji, açai, citron.
Cure Glow 3
Smoothie soutenant, riche en protéines et en vitamine K, antioxydant, supporte le système immunitaire et régénèrel’organisme.

 

 

 

 

 

ANTIDOTE ROSE

Eau, melon d’eau, fruits rouges, concombre, graines de chia, menthe, poudre de topinambour, citron.
Cure Glow 4
Smoothie hydratant, riche en vitamine C, probiotiques, fibres et oméga 3.

 

 

 

 

 

 

JADE CURE

Eau, ananas, mangue, chou frisé, laitue romaine, persil, aloe vera, chlorella, citron.
Cure Glow 5
Smoothie alcalinisant, détoxifiant, qui équilibre le taux glycémique, contribue à une bonne digestion, riche en potassium, sodium et magnésium, qui sont les principaux sels minéraux alcalins essentiels à une bonne santé.

 

 

 

 

 

ÉLIXIR DE RÊVES

Eau, banane, figues, graines de chia, cosses de psyllium, chaga, épices Chai (gingembre, cannelle et cardamome verte).
Cure Glow 6
Smoothie antistress, riche en flavonoïdes, qui sont des antioxydants puissants, minéraux et enzymes. Ce smoothie favorise le bon fonctionnement des glandes surrénales et des organes digestifs et il améliore le sommeil.

 

 

 

 

Le verdict

Comme vous le voyez la présentation de la cure est super inspirante et appétissante grâce aux smoothies colorés dans les bouteilles transparentes. Ça donne envie de les boire! Et puis, ils sont vraiment tous bons! Je dirais que les 2 smoothies verts sont les moins accessibles parce que moins sucrés, mais ce sont aussi les plus détoxifiants. Les smoothies sont également plutôt consistants ce qui fait en sorte qu’on ne ressent pas la faim. Honnêtement, la journée s’est super bien passée, sans même que je pense au fait que je n’aille pas manger. Le seul moment plus difficile a été pour ma part vers 19h ou 20h, alors que j’ai commencé à me sentir l’estomac creux. J’ai finalement décidé d’aller au lit plus tôt cette journée-là pour ne pas succomber à la tentation de manger quelque chose de solide. Pour cette raison, je ne suis pas certaine si une 2e journée de cure aurait été aussi facile pour moi, mais j’aurais facilement le goût de recommencer une cure d’un jour à chaque printemps.

Les bienfaits

Voici les bienfaits possibles de la cure détox: purification de l’organisme, sentiment de légèreté, clarté d’esprit, augmentation du niveau d’énergie, meilleure qualité du sommeil, perte de poids, soulagement de la constipation, des maux d’estomac et réduction des ballonnements dus au repos du système digestif, peau plus lumineuse et renforcement du système immunitaire. Selon mon expérience, je confirme que cette journée de cure m’a fait l’impression d’un  »kick start » printanier. J’avais l’impression d’avoir plus d’énergie, de me sentir légère et d’avoir une meilleure concentration au travail.

Si vous souhaitez essayer la Cure Glow, vous n’avez qu’à la commander en ligne à glowcleanse.com. Le prix est de 65$ pour une journée. Bonne cure!

cure glow 1 jour


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus