Chic Marie

Une garde-robe infinie grâce à Chic Marie

Avouez que ça start bien une journée quand vous vous demandez pas quoi porter, car vous avez un tout nouveau outfit! Et si je vous disais que vous pourriez retrouver ce sentiment chaque semaine sans perdre trop de temps en magasinage, et sans ruiner votre portefeuille...

Chic Marie, c’est une solution sur mesure pour louer ses vêtements. Il s’agit d’une jeune entreprise québécoise fondée en 2014, offrant un service de location mensuel de vêtements qui permet d’essayer plusieurs morceaux différents dans un forfait mensuel.

Chic Marie: comment ça marche?

C’est très simple. Vous sélectionner d’abord 3 items de votre choix en ligne. Le tout vous est livré dans une boîte. Vous gardez et portez les vêtements le temps souhaité, puis pouvez retourner la boîte et en commander une autre. Les forfaits permettent jusqu’à 3 boîtes (9 morceaux différents) par mois. La livraison, le retour ainsi que le nettoyage sont inclus dans le forfait. Dans le cas d’un coup de foudre pour un item, vous pouvez en faire l’achat à un prix avantageux par rapport au prix de détail.

Le prix

Le prix des forfaits varie entre 45$ et 95$ par mois selon l’option choisie. Plus de détails ici.
Le paiement se fait sous forme de prélèvement automatique.

Dans quel état sont les vêtements?

Chaque vêtement devrait être comme neuf à chaque envoi. Si vous abîmez un vêtement, des frais seront facturés selon la gravité des dommages. Si vous êtes du genre gaffeuse, Chic Marie offre un service d’assurance à 5$ par mois.

J’ai testé Chic Marie

J’ai donc commandé une boîte Chic Marie. Lorsque j’ai fait ma sélection, je ne peux pas dire que je trouvais que tous les items proposés étaient wow, mais je trouvais qu’il y en avait pour tous les goûts, toutes les saisons et toutes les occasions. La collection casual propose des items vraiment simples pour la vie de tous les jours qui pourraient bien s’adapter pour le bureau ou activités de la vie quotidienne. La collection classique propos en plus des vêtements un peu plus chic et haut de gamme. Mon choix est allé vers 2 robes et 1 veston. J’ai reçu la boîte peu de temps après. Voici le résultat de de mes choix en photo:

dsc06270_web
photo par Maison Magdalena
dsc06257_web
photo par Maison Magdalena
dsc06308_web
photo par Maison Magdalena

Chic Marie: le verdict

Je trouve que c’est un concept vraiment innovateur. Je n’ai pas été déçue des items reçus et les tailles étaient parfaites. J’avoue qu’une de mes craintes étaient que l’on sente que les items ont été déjà portés, mais ils étaient en parfait état; pas de signes d’usure et pas d’odeurs.

Le prix est raisonnable si on considère que l’on pourrait dépenser mensuellement facilement l’équivalent ou plus pour l’achat de vêtements, sans compter le temps à magasiner. Par contre, bien entendu, 3 morceaux de vêtements à la fois ne suffisent pas à vous habiller toute la semaine; c’est donc plus un complément qu’une alternative à une garde-robe complète. C’est pour cette raison que personnellement, j’aurais plus tendance à m’abonner au forfait classique et à choisir des items pour des événements spéciaux; le genre d’item que l’on ne porte pas à tous les jours justement ce qui nous fait hésiter à investir pour les acheter!


Chic Marie

Site web

chicmarie.com

Facebook

Chic Marie

Instagram

@thechicmarie

Pinterest

Chic Marie


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus