Destinations soleil d’Europe pour échapper à la grisaille

Depuis 1996, le dernier weekend d’octobre (auparavant le dernier weekend de septembre) est le théâtre d’un rituel bien particulier. En effet, la semaine le précédent, les médias le répètent tous en cœur comme un professeur faisant la leçon à un élève dissipé. Les journalistes appellent cela un marronnier, ces sujets qui reviennent inlassablement au même moment de l’année avec son lot de reportages quasi identiques. Le dernier weekend d’octobre a lieu l’inévitable passage à l’heure d’hiver...

Si l’on gagne une heure de sommeil, la nuit va peu à peu, jusqu’au solstice d’hiver, tomber de plus en plus tôt. La saison voudra aussi que le soleil se fasse de plus en plus discret et que les températures se rapprochent de zéro. Inévitablement, cela joue sur notre moral. Envie d’un petit voyage pour échapper à la grisaille? Il n’y a pas que les destinations Sud à envisager! Plusieurs villes d’Europe sont à considérer! Découvrez ces destinations soleil d’Europe.

Palerme

destinations soleil d'Europe - PalermeVous voulez fuir la grisaille ? Alors la ville de Palerme est faite pour vous. La plus grande ville sicilienne dispose de monuments magnifiques qui ravissent les touristes. Entre les différents palais, églises, mais aussi ses jardins, Palerme regroupe en son sein de nombreux trésors historiques. Si vous disposez de quelques jours, n’hésitez pas à partir à la découverte de l’île. Entre ses plages, ses sites archéologiques ou encore son célèbre volcan l’Etna, la Sicile est l’une des plus belles îles de la Méditerranée. Voici un très bon moyen d’oublier la grisaille qui s’abat chez nous.

Majorque

destinations soleil d'Europe - MajorqueNiveau météo, Majorque n’a rien à envier à Palerme. La plus grande île des Baléares est une destination prisée des touristes européens, mais la choisir comme destination l’hiver vous permettra d’éviter les immenses bains de foule. Comme le rappelle le spécialiste de location de vacances Holidu, le littoral de l’île offre un véritable décor de carte postale. Si vous avez l’occasion d’y aller juste après les fêtes de Noël, ne ratez pas les fêtes des rois mages qui animent Majorque durant la première semaine de janvier. Ce sont des festivités dans la pure tradition de l’île, véritablement dépaysantes.

Lisbonne

destinations soleil d'Europe - LisbonneIl vous faudra 2h30 depuis Paris pour retrouver le soleil qui enchante la ville portugaise. Lisbonne est un lieu culturel exceptionnel, entre son centre historique, le quartier de Belém et évidemment sa gastronomie… Lisbonne représente à elle seule une partie de la culture européenne. Lieu de départ des grands explorateurs et du terrible tremblement de terre de 1755 qui a inspiré de nombreux écrits, la capitale du Portugal tient une place à part dans notre histoire. Avec son architecture sans pareil et sa météo clémente, voici une destination qui saura vous ravir même dans les mois les moins propices aux vacances.

L’hiver arrive et avec lui forcément le petit coup de mou qui nous frappe tous. Pas de panique, le soleil se trouve à portée de main, avec les destinations soleil d’Europe pour avoir l’occasion de découvrir des paysages qui vous feront vite oublier la grisaille du quotidien. Que ce soit Palerme, Majorque ou bien Lisbonne, n’hésitez plus, le temps d’un weekend, à venir décompresser sur les bords de la Méditerranée.


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus