Harry Benson à Montréal

Des Beatles à Kennedy : La première exposition de Harry Benson à Montréal

| #ArtAndTheCity
Pascale Planet

Jusqu’au 28 mai la Galerie Got Montréal vous présente la première exposition-vente québécoise du photographe écossais Harry Benson.

Oui, Harry Benson à Montréal!

Découvrez : Harry Benson

Le photographe fait un saut dans l’histoire politique, musicale et de la mode des 60 dernières années à travers son approche spontanée des figures illustres. Harry Benson a eu la chance de côtoyer plusieurs personnalités historiques ce qui permet la réalisation de pièces intimes sur les onzes derniers présidents, la reine Elizabeth II, Mohamed Ali, Kate Moss, les Rollings Stones, Michael Jackson et Dolly Parton en autre. Celui-ci est parti en tournée avec rien de moins que les Beatles de 1964 à 1966.

Ce qui est particulièrement intéressant de l’art de Harry Benson est qu’il était présent à une panoplie d’événements qui font aujourd’hui partis de l’histoire occidentale. Il a même pénétré les rangs du mouvement raciale KKK en Caroline du Sud afin de photographier les émeutes.


L’exposition « HARRY BENSON : personne d’intérêt »

La Galerie Got Montréal vous présente gratuitement l’exposition du photographe Harry Benson du 28 avril jusqu’au 28 mai 2017. La galerie qui réside au coeur du Vieux Montréal, est ouverte tous les jours de 11h à 18h pour y découvrir 50 pièces du 20e siècle photographiées par Harry Benson.

Nous invitons donc les fanatiques d’histoire contemporaine au 50 rue Paul O., suite 1 pour y découvrir les photos de Harry Benson à Montréal. Je vous rappelle que l’entrée est gratuite pour l’exposition exclusive présentée par la Galerie Got Montréal sous la direction de Sébastien Pronovost.


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus