Chao Phraya: L’authentique Thailande

Chao Phraya saura vous surprendre avec une carte simple et détaillé. Pour ceux qui veulent une nourriture riche en saveurs et en texture, tout en mangeant santé, vous êtes à la bonne adresse. Les produits sont frais et la balance des saveurs y est. Il est agréable de manger en grand groupe, les serveurs en plus d’être agréables s’évertuent à synchroniser le service pour que tous mangent en même temps.

Mes nombreuses visites m’ont permis de gouter plusieurs plats et d’apprécier les différentes ambiances que l’on peut y créer. Mes préférées sont les célébrations en grand groupe et les repas à deux. Pour moi, il s’agit de l’un des meilleurs restaurants thailandais de Montréal. La présentation des plats éveille la curiosité naturelle, le voyage, la Thailande… on veut y toucher et surtout y gouter.

EAT & DRINKS

Lobster Yum Mamuang (salade de mangue, chair de homard et piments forts)

Kjao Satay (ravaioli poulet à la sauce arachides)

Tom Kah Talay (soupe de fruit de mer épicée, au lait de coco et citronnelle)

Koung Choo Chee (crevettes sautées sauce au cari rouge, lait de coco et basilic)

Ped Pad Kha Pao (canard sauté au piment fort et basilic)

Pour les becs sucrés : Gai Pad Phao Wan (poulet sauté, oignons, piments vert, tomates, ananas et sauce aigre douce

Neua Pad Plik Sod (bœuf sauté, piment fort, échalotes et oignons – demandé un
Supplément basilic)

Soupe de fruit de mes épicée, au lait de coco et citronnelle
Soupe de fruit de mes épicée, au lait de coco et citronnelle

CRITIQUES

Malgré la rénovation le mobilier reste vieux genre à mon goût, cela apporte quand même une touche d’authenticité et de mystère. Il est plus facile de manger entre amis qu’en couple, ceci est dû à la trop grande proximité des tables, rendant le restaurant très vite bruyant.

COUP DE CŒUR

Probablement l’une des meilleures cuisines thaïlandaises de l’île. L’ambiance est apaisante, on est vraiment plongé dans un univers exotique avec le mélange des couleurs et des artéfacts provenant de la Thaïlande (tableaux, représentation de bouddha etc.) Il faut noter aussi que les plats sont servis dans un beau service en faïences, avec des motifs variés qui vous transporteront au pays de Bouddha avec élégance et raffinement.

COUP DE GUEULE

Le papier peint.Le bruit lors de soirée achalandées

CONSEILS ET ASTUCES

Allez-y à plusieurs, vous pourrez commander différents plats et les partager. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de réserver, je vous le recommande fortement (l’achalandage varie beaucoup d’une semaine à l’autre)

J’Y RETOURNE?

Un Grand OUI pour ce restaurant ou authenticité et voyage gustatif exotique font la paire. C’est un régal.


Chao Praya

ADRESSE

50, Ave Laurier Ouest (coin Clark), Montréal (Québec)

Heures d’ouverture

Dimanche à Mercredi – 17h00-22h00
Jeudi à Samedi – 17h00- 23h00

Site Web

chao-phraya.com

NOM DU CHEF

Je n’ai pas de nom, mais je crois être capable d’affirmer que la signature de ce dernier est cette note sucré présente dans tous les plats. Elle est assez subtile pour ne pas gêner les palais salé et pourtant suffisamment présente pour éveiller l’imaginaire des becs sucrées.

ORDRE DE PRIX

$ À $$
De 8$ à 24$ par plats
De 40$ à 100$ par vin


Sociable, dynamique et hyperactive (je ne m’arrête jamais). Je vie de découvertes, nouveaux  livres, nouvelles saveurs, endroits, cultures… mes amis me surnomme la Fée, car d’après eux, j’aurais un petit quelque chose qui les poussent à vouloir découvrir et redécouvrir…

En savoir plus