Célébrer son anniversaire à l’Hôtel Intercontinental Montréal

Ceux qui me connaissent bien le savent, j'aime célébrer mon anniversaire d'une façon différente année après année!

Alors cette année, je me suis dis, pourquoi ne pas célébrer en grand dans un hôtel à Montréal?

© Intercontinental Montréal

J’ai eu l’occasion de visiter quelques hôtels de la ville et lors de mon dernier passage à l’Hôtel Intercontinental Montréal pour découvrir la nouvelle salle de bal en réalité virtuelle, j’avais grandement été surprise par la beauté des installations de l’hôtel, ainsi que par l’hospitalité de tout le personnel. Voilà, je venais donc de trouver l’endroit parfait pour mon anniversaire.

Le jour venu, un samedi très pluvieux (je ne me souviens pas la dernière fois où il avait fait beau la journée de ma fête… au moins il n’y avait pas de tempête de neige.), Marie-Janelle et moi faisons notre enregistrement à l’hôtel. Comme à l’habitude, le personnel de l’hôtel est très souriant, ça met un peu de soleil dans notre journée. Ensuite, on se dirige jusqu’au 26e étage (autrement dit, le sommet de l’hôtel), là où notre belle suite Exécutive Illustre nous attendait.

Mes impressions

Wow, séjourner dans une chambre d’hôtel qui est au moins 2 fois plus grande que son appartement, ça arrive très rarement! La suite était hyper spacieuse, parfaite pour y relaxer en famille ou entre amis avant de sortir. Quand on entre dans la chambre, il y avait une salle de bain à notre droite, ensuite au bout du couloir s’y trouvait le salon et puis la chambre et la salle de bain complète avec bain et douche séparés étaient à notre gauche. Nous avions également une belle vue sur la ville de Montréal et le pont Jacques-Cartier. Il faut croire que les gens savent que j’ai la dent sucrée, il y avait même un beau gâteau d’anniversaire au chocolat qui m’attendait dans la chambre. Miam miam! Et qui a dit qu’il ne fallait pas manger de gâteau en plein après-midi? Pas moi! Une petite attention qui a fait du bien!

Pour bien débuter notre samedi soir, nous avons pris l’apéro et quelques petites bouchées au bar le Sarah B, situé au niveau de la réception de l’hôtel, adjacent au restaurant Osco! Fait intéressant, ce voluptueux bar doit son nom à la divine Sarah Bernhardt (1844-1923), reine de la tragédie française. Nous avions même un petit espace privé au fond du bar (question de ne pas déranger tout le monde… 6 filles ça parle fort!), c’était parfait. Si vous êtes amateurs d’absinthe, il s’agit du parfait repaire pour la découverte de cet alcool. Et si vous désirez pousser l’expérience encore plus loin, vous avez la possibilité de prendre part à des rituels d’absinthe pour 2 ou 4 personnes. Détails sur le site web.

Un cocktail à base d’absinthe et quelques bouchées plus tard, nous étions prêtes à se diriger vers le Kampai Garden, sur la rue Ste-Catherine, pas trop loin de la station de métro Guy-Concordia. C’était ma première expérience au Kampai Garden (mieux vaut tard que jamais comme on dit), et une chance que nous avions une réservation. D’ailleurs, un merci spécial à Frank de A5 Hospitality pour avoir pris le soin de nous réserver une belle banquette. Ce beer garden au coeur du centre-ville de Montréal est vraiment un des endroits tendance du moment, et avec raison. La décoration est parfaite et la nourriture est délicieuse. À essayer si ce n’est pas déjà fait!

Le lendemain de cette belle soirée, nous avons pu déjeuner en toute tranquilité grâce au buffet offert. Nous avons même pu avoir un late check-out, ce qui nous a permis de bien nous reposer en matinée! Encore une fois, un énorme merci à toute l’équipe de l’Hôtel Intercontinental Montréal pour ce superbe accueil chaleureux, c’était un anniversaire que je suis loin d’oublier!


Hôtel Intercontinental Montréal

Adresse

360 Saint-Antoine St W, Montreal, QC H2Y 3X4

Site Web

montreal.intercontinental.com

*Note: L’Hôtel Intercontinental de Montréal nous a offert un tarif préférentiel pour 1 nuitée.


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus