Ce que les femmes veulent VRAIMENT pour la Saint-Valentin

Ce que les femmes veulent VRAIMENT pour la Saint-Valentin

Bon premièrement, avant de tomber dans le vif du sujet; doit-on vraiment ou non donner quelque chose ou faire quelque chose de spécial pour la Saint-Valentin? Oui, j'entends déjà des gens dire: « Mais c'est une fête tellement commerciale.» ou « Je n'ai pas besoin d'une journée spéciale pour dire je t'aime. » bla bla bla... Je comprends votre point... sauf qu'en même temps BULLSHIT!

Je m’explique: pour moi, la Saint-Valentin, c’est comme la fête des mères ou encore la journée de la prévention d’une maladie… Oui, c’est une journée imposée dans notre calendrier et oui on peut aller voir notre mère n’importe quel autre jour ou faire des levées de fonds à longueur d’année, mais … c’est seulement un prétexte.

La Saint-Valentin, c’est la journée de l’amour et pourquoi ne pas justement l’utiliser comme prétexte pour porter une attention particulière à faire sentir l’autre aimé. Et non, ça ne veut pas dire qu’on ne le fait pas le reste de l’année, mais on peut possiblement se laisser aller à quelque chose d’un peu plus romantique qu’à l’habitude sans avoir peur d’être « cheesy ». Je veux dire: pourquoi faudrait-il être absolument au-dessus de ça pour être cool? Bon voilà, c’est dit.

Comme plusieurs personnes jugent cette fête, j’ai comme l’impression que certaines femmes n’osent plus trop dire ce qui leur ferait plaisir lors de cette journée, de peur de paraître avoir des attentes. J’ai donc fait une petite enquête parmi des femmes de mon entourage en leur demandant de me confier ce qu’elles souhaiteraient VRAIMENT pour la Saint-Valentin, peut-être même un peu secrètement… car OMG! c’est-dont-bien-terrible-de-vouloir-fêter-une-fête-aussi-ignoble-et-capitaliste-qui-au-fond-a-pour-but-de-montrer-aux-gens-que-tu-les-aimes.

Étant donné, que pour ma part, je m’assume le côté quétaine à fond, je me fais la porte-parole de ces gentes dames pour dévoiler ce qui leur ferait VRAIMENT plaisir lors de cette journée du 14 février.

1. Ce que les femmes veulent vraiment pour la Saint-Valentin: une soirée en amoureux à la maison

*Voix de Luc Senay* « Et c’est LA réponse la plus populaire! »
Les restaurants étant généralement bondés ce soir là, beaucoup de femmes préfèrent une petite soirée à la maison. Cependant, la plupart ont émis le souhait de ne pas avoir à cuisiner (ni faire la vaisselle). Elles ont envie que leur homme cuisine pour elle ou encore de faire livrer. Un éclairage tamisé aux chandelles et une (bonne) bouteille de vin à partager et le tour est joué! On poursuit la soirée avec un film en se collant sur le divan… Un moment simple, mais en prenant le temps d’être là à 100% plutôt qu’à travers le brouhaha du quotidien.

2. Ce que les femmes veulent vraiment pour la Saint-Valentin: des fleurs

Boîte de roses éternelles qui durent 1 an. mfleursmtl.com

Elles n’oseront jamais le demander, mais la plupart trouve l’attention bien cute et aimeraient en recevoir même si c’est cliché (et surtout si elles en reçoivent très rarement). Il y a bien sûr le classique du bouquet de rose ou pourquoi pas quelque chose d’un peu plus funky!

3. Ce que les femmes veulent vraiment pour la Saint-Valentin: une surprise!

Plusieurs femmes avouent qu’elles aimeraient vraiment que leur conjoint prenne l’initiative! Une vraie date surprise, du genre « Chérie, je m’occupe de tout. Tu n’as rien à penser. » Le fantasme d’être libérée de la charge mentale. Faire garder les enfants, penser à une activité, s’occuper de la réservation, vérifier les heures etc. Bref, pas besoin d’être quelque chose de »super fancy », en autant que tout est planifié de A à Z.

4. Ce que les femmes veulent vraiment pour la Saint-Valentin: une lettre d’amour ou un poème

Votre copine est une romantique? Elle souhaite peut-être secrètement une déclaration écrite, et ce même (surtout) si ça fait un moment que vous êtes ensemble. Allez! Laissez aller le Cyrano en vous! À envisager particulièrement pour les gars qui ne sont pas très expressif de nature.

crédit: John Jennings (Unsplash)

5. Ce que les femmes veulent vraiment pour la Saint-Valentin: une date style comédie romantique

Pensez à une date style « première date » ou quelques chose comme dans les films de comédie romantique. Des idées: aller patiner, puis rentrer boire un chocolat chaud, réservation dans un restaurant fancy, suivi d’une marche en discutant ou pourquoi ne pas carrément recréer votre première date!

6.Ce que les femmes veulent vraiment pour la Saint-Valentin: un bijoux

Un bijoux peut être un beau symbole de votre union (sans être une bague de fiançailles!). Pour un cadeau, on aime un bijoux simple, délicat et pas trop extravagant que l’on pourra porter quotidiennement: bague, boucles d’oreilles, chaîne, pendentif, bracelet. Mes suggestions cette année: collection Saint-Valentin de Pandora et collection tie the knot de Swarovski.

7. Ce que les femmes veulent vraiment pour la Saint-Valentin: un massage

Et là, je ne parle pas d’un massage au spa (quoi que, pas une mauvaise idée pour le point suivant), mais un massage par vous messieurs. Un massage, un vrai, pas « je te squeeze l’épaule une couple de fois avec une seule main ». On sort l’huile à massage pis toute pis toute et on s’applique pendant une bonne durée! Et oui, on s’attend probablement à ce que ça se poursuive avec quelques préliminaires et du bon sexe avec passion.

8. Ce que les femmes veulent vraiment pour la Saint-Valentin: une escapade en amoureux sans les enfants

Comme la Saint-Valentin ne tombe pas forcément un weekend, pas obligé d’être LE jour de la Saint-Valentin, vous pouvez simplement lui annoncer ce jour-là, ou comme je le mentionnais dans mon intro, utiliser ce moment de l’année comme prétexte. Des idées: une journée dans le vieux Québec et un soir au château Frontenac, une journée au spa Balnea et une nuit au Beatnik hôtel, une journée de plein air au Resort Esterel suivi d’un dégustation de vins au bistro de Champlain…

9. Ce que les femmes veulent vraiment pour la Saint-Valentin: une demande en mariage

Et oui! Vraiment désolée de vous foutre la pression, mais il est possible que votre blonde fantasme secrètement à une bague et pas n’importe laquelle. D’ailleurs, si vous le saviez pas, il y a un genre d’équation mystérieuse par rapport à ceci: plus vous approchez du 10 ans, plus les attentes augmentent lors des événements spéciaux. Passé 10 ans, les attentes commencent graduellement à diminuer jusqu’à ce qu’on n’y croit plus du tout! ;).

10. Ce que les femmes veulent vraiment pour la Saint-Valentin: un « je t’aime »

Un sincère « je t’aime » dans le creux de l’oreille ou en regardant dans les yeux. Les gars négligent parfois l’effet que ces simples petits mots peuvent faire!

En résumé, ce que les femmes veulent lors de la fête de l’amour, c’est de se sentir aimé. La plupart des femmes veulent DU TEMPS DE QUALITÉ AVEC LEUR CHÉRI.

P.S. Si elle a subtilement laissé cet article ouvert sur votre ordinateur, non ce n’est pas un hasard. ;)

Bonne Saint-Valentin! <3


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus