Californie 101 : mon itinéraire

Voilà qu'une deuxième blogueuse de Blog and the City part à l'aventure sur la côte ouest américaine. Et oui, après Marie-Janelle, me voilà à quelques jours de mon grand départ pour la Californie, et ce, pour un mois.

Un mois c’est beaucoup vous direz, mais mon dieu qu’il y a des choses à voir et à faire là-bas! Je rêve du California Dream depuis si longtemps et j’attendais finalement mes 21 ans pour pouvoir y aller (question que ça en vaille un peu plus la peine voyez-vous!) Et c’est cet été 2015 que mon rêve se réalisera enfin. Du 9 juin au 9 juillet, je parcourrais la côte ouest accompagnée de ma meilleure amie Lina. Nous partirons de San Francisco jusqu’à San Diego passant par Los Angeles et les environs en terminant par nulle autre que Las Vegas Baby!

 

 

Cela s’annonce pour être le trip d’une vie. J’ai si hâte! Enfin, j’avais envie de vous partager mon itinéraire de voyage afin de vous donner quelques idées si vous aussi avez l’intention d’y voyager un jour.

San Francisco

9 juin │ 6h30 : Départ de Montréal

13h50 : Arrivée à San Francisco

Nous serons de San Francisco du 9 au 13 juin pour visiter entre autres Alcatraz, le Golden Gate Bridge, la ville dans l’ensemble de son oeuvre architecturale, etc. Il s’agit d’une des plus belles villes du monde et, selon plusieurs, la plus belle de la Californie.

 

Escape Campervan

13 juin : Départ de San Francisco en Campervan (rien de moins!) Tant qu’à vivre le trip à fond, nous avons décidé d’y aller all in et faire le long de la route 101 en caravane vive en couleurs. Nous passerons par le populaire spot Big Sur, par les villes comme San Jose, Monterey, Santa Barbara et j’en passe… Des vues à couper le souffle! Sans oublier que nous pourrons y dormir à la belle étoile. J’ai hâte de voir où le vent nous emportera…

 

17 juin : Fini le WesVenice Beachtfalia Vibe, nous arriverons à Venice Beach.

Nous y avons réservé un Airbnb pour une semaine afin de profiter de la plage, des environs comme de Santa Monica, Malibu, Laguna, etc.

 

23 juin : Départ de Venice Beach pour quelques jours à Los Angeles

Nous ne savons pas encore combien de temps nous allons rester à Los Angeles. Nous avons l’intention de faire nos touristes et paparazzis à la fois durant ces quelques jours. À nous le Hollywood sign, à nous le Walk of Fame, à nous le Groove, Melrose Avenue, Sunset Blvd, Warner Bros Studio. À nous la jetset life, ou presque… puisque nous resterons dans une auberge de jeunesse bien connue appelée Banana Bungalows. À suivre…

 

29 juin : Départ pour San DiegoSan Diego

Enfin, it’s surfing time! Durant une semaine nous profiterons de la plage, des bons restaurants, des incomparables couchés de soleil… Au plan de match : La Jolla, le zoo de San Diego, le Balboa Park, les cours de surf, etc. Et ce, encore hébergées au Banana Bungalows de San Diego. J’ai hâte de voir ce que San Diego aura à nous apporter!

 

5 juin environ : Départ pour Las Vegas Baby!

À ce moment de notre voyage, nous avons l’intention de nous payer un petit luxe en dormant dans un bel hotel comme le Cosmopolitan ou le populaire Ceasar’s Palace. Nous irons à l’incontournable Grand Canyon bien sûr. Le reste du temps sera consacrée à relaxer sur le bord de la piscine question de se remettre en forme pour le retour au Québec.

Grand Canyon

 

Enfin, la majorité des choses ne sont que des approximatifs. En un mois, ça a le temps de changer. Nous pourrons nous permettre d’y aller au jour le jour.

Bref, je ne réalise pas encore que je pars dans si peu de temps, mais j’ai tellement hâte de partir!

Je publierais des parcelles de mon voyage sur la page Facebook de Blog and the City. Pour pouvoir suivre mes péripéties au jour le jour, suivez-moi sur mon compte Instagram : freddaneault ainsi que sur le Tumblr officiel de notre voyage: californiablessings.tumblr.com 

J’ai très hâte de vous raconter le tout à mon retour! D’ici là, profitez bien de ce début d’été!

California, here we come !

PS : Si vous êtes déjà allé dans ce coin de pays, écrivez-moi vous suggestions dans les commentaires.