Activités à faire à Niagara Falls

Activités à faire à Niagara Falls pendant l’automne

Tanné de la traditionnelle journée aux pommes qui revient chaque année? Tu manques d’inspiration pour tes prochaines sorties en amoureux cet automne ?

À seulement 6 heures de route de Montréal, Niagara Falls, l’une des régions les plus touristiques du Canada, vaut vraiment le détour. Voici donc 5 activités que tu dois absolument faire avec ton partenaire cet automne si tu décides de visiter cette région.

5 Activités à faire à Niagara Falls pendant l’automne.

1. Vous perdre dans un labyrinthe de maïs

Photo : Julia Bielawska sur Unsplash

Pour faire une activité typiquement automnale, allez visiter la ferme Warner, se trouve à une quinzaine de minutes de Niagara Falls. Vous pourrez vous promenez dans ses champs de citrouilles ou encore essayer de retrouver votre chemin dans leur labyrinthe de maïs. L’endroit parfait pour réussir vos belles photos Instagram !

 

2. Visiter Niagara-on-the-Lake

Photo : @thedaydreamdiaries sur Instagram

Souvent décrite comme la plus belle ville de l’Ontario, Niagara-on-the-Lake doit définitivement faire partie des endroits à voir si vous visitez la région de Niagara Falls cet automne. Vous tomberez sous le charme de ses rues historiques remplies de boutiques locales, de ses restaurants haut de gamme et de son architecture élégante et chaleureuse.

 

 

3. Aller marcher sur le bord de la rivière Niagara

Photo : @xdannaa sur Instagram

Quoi de mieux qu’une belle promenade en nature pour admirer les couleurs automnales ? À quelques minutes des célèbres chutes du Niagara, le White Water Walk est un sentier qui longe la rivière Niagara et qui vous propose des points de vues grandioses sur la force du courant et des vagues de cette dernière. Une des belles activités à faire à Niagara Falls! Vous devez d’abord effectuer une descente en ascenseur de 70 mètres, puis passer dans un tunnel, avant d’accéder à la promenade de 305 mètres qui longe la rivière.

 

4. Visiter le Conservatoire de papillons

Photo : @Leylses sur Instagram

Pour une journée plus grise et pluvieuse d’automne, c’est au Conservatoire de papillons que toi et ton partenaire devez allez vous réchauffer ! Le décor exotique et les 2000 papillons, venant de plus de 60 espèces différentes, vous enchanteront.

5. Déguster le meilleur dessert à la citrouille

Photo : @Wolkking sur Instagram

Si toi et ton partenaire êtes comme moi et raffolez de toute nourriture à saveur de citrouille, vous devez absolument visiter le restaurant Sweet Jesus. Très populaire des torontois, il n’est pas rare de devoir attendre en file avant de pouvoir commander sa crème glacée. La saveur à essayer cet automne : tarte à la citrouille!
Le cornet de crème glacée molle à saveur de citrouille, fourré à la garniture de tarte à la citrouille, le tout enrobé de morceaux de pâte à tarte et couronné de crème fouetté et de muscade vous fera assurément crier « Sweet Jesus ! » de satisfaction.

Bref, avec ces 5 activités à faire à Niagara Falls, vous passerez vraiment un beau séjour dans cette région avec votre partenaire cet automne, et je vous promets que vous voudrez y retourner à n’importe quelle autre saison de l’année !


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus