Lunettes − © Kim Cayer-Roy

Acheter ses lunettes en ligne, comment on fait?

On va se l’avouer, acheter de nouvelles lunettes, ça coûte cher! On recherche toujours des montures super stylées qui sont à la mode. Mais acheter sans cesse ses lunettes chez son opticien, je te promets que tu devras vendre ton rein.

Une chose est certaine, c’est plaisant acheter ses lunettes en ligne, car tu n’as pas besoin de te déplacer et ça te coûte vraiment moins cher. Cependant, ça peut être légèrement stressant. Comment on s’y prend?

Où acheter ses lunettes en ligne?

La première étape, c’est de trouver un site distributeur en qui tu ressens une confiance. Tu peux te baser sur des vidéos YouTube d’unboxing, ou bien des reviews sur le web. Il y a plusieurs sites offrant la vente de lunette de vue et de lunette de soleil. En voici quelques-uns:

EyeBuyDirect
BonLook
VisioFactory

Ils offrent souvent des promotions, donc c’est ce qui avait conclu mon choix. J’ai commandé 2 paires de lunettes de vue chez EyeBuyDirect, car cette compagnie offrait 2 paires au prix d’une. On saute dessus dans ce temps-là!

Comment choisir sa monture?

C’est souvent la question qu’on me pose. Comment choisir sa monture si on ne l’essaie pas? Eh bien, ce qui est intéressant et vraiment chouette, c’est qu’il est possible de soit prendre une photo ou de mettre sa webcam et ainsi regarder si les montures te font bien ou pas du tout. C’est sur que ce n’est pas la même chose que les essayer en vrai, mais l’essayage virtuel fonctionne relativement assez bien.

De plus, au niveau des tailles de monture, si vous avez déjà des lunettes, les mesures des verres, du pont et des branches sont indiquées à l’intérieur de vos lunettes. Ainsi, tu ne peux pas te tromper! Une bonne façon de se guider est que généralement, les sites web ont une section d’explications claires décrivant à quoi se fier ou pas. Aussi, en règle générale, il y a souvent un guide de « quelle monture acheter avec sa morphologie? ». Vous pouvez donc vous y référer afin de trouver LA monture qui va aller avec la forme de votre visage.

Qu’est-ce qu’on fait avec la prescription?

À mon avis, on ne doit pas niaiser avec la prescription. Si on se trompe, ça peut vraiment endommager notre vision. Par ce fait même, je conseille fortement d’aller voir votre opticien afin de faire un test de vue et ainsi se référer à la prescription. Il y a, sur chacun des sites, des façons de comprendre comment lire les prescriptions. Il y a aussi la distance manquante, qui est la distance pupillaire. Cette distance est la distance entre tes 2 pupilles. C’est généralement la donnée qui manque sur ta prescription. Chaque site à sa façon de calculer votre distance pupillaire et ainsi l’ajouter à votre commande.

J’ai récemment fait l’achat de lunettes en ligne, donc si tu veux entendre mon verdict et voir les lunettes que je me suis achetées tu n’as qu’à regarder le vidéo qui suit!

CODE PROMO EYEBUYDIRECT :  IFPANKMSJA ->  10$ de rabais sur votre première commande!


Kim Cayer-Roy

Du haut de ses 5 pieds, Kim déplace de l’air. Elle est une boule d’énergie, audacieuse, dynamique et passionnée. Passionnée par quoi? C’est une question simple lorsque tu consultes ses réseaux sociaux. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la…

En savoir plus