À propos des tatouages

À propos des tatouages – mon corps : mon canvas

| #ArtAndTheCity
Pascale Planet

Le sourire me vient toujours aux lèvres lorsque qu’un jugement du type qu’un tatouage “gâche ton corps” est porté. Et bien devinez quoi, mon corps c’est mon canvas. Petite histoire à propos des tatouages...

À propos des tatouages

À propos des tatouages: d’où ça vient?

Il y a 60 ans en Amérique du Nord, les tattoo étaient exclusivement une sorte d’emblème typiquement portée par les militaires. C’était seulement les hommes qui pouvaient se faire tatouer. On peut remercier les premières vagues de féminisme pour ce genre de liberté. On se doit aussi de remercier les avancements technologiques pour spécialiser les outils de tatouage permettant aux artistes d’en faire un chef d’oeuvre. Les tattoo, autrefois, étaient davantage perçu comme un moyen de s’exprimer en tant qu’individu plutôt qu’une pièce esthétique. C’était comme une marque servant à étiqueté un individu et non quelque chose qui coupe le souffle comme ce qu’on peut grandement apprécier aujourd’hui.

À propos des tatouages: Esthétiques V.S. Signification

On peut voir de plus en plus un mouvement célébrant l’art mis dans les tattoo. Quand j’étais plus jeune, tout le monde disait à quel point un tattoo est un gros engagement. Il doit absolument être songé et avoir un motif sentimental. Aujourd’hui, la majorité de mes tattoo n’ont aucune de signification parce que… ce n’est pas nécessaire! Oui, c’est bien avoir une certaine relation avec un tattoo, mais ta vision du monde ne cesse de changer. J’ai vécue ce genre de changement depuis mon premier tattoo qui aujourd’hui ne veut plus dire ce qu’il disait. L’idée d’avoir des tattoo pour le simple fait que tu aimes l’art en celui-ci semble tout autant pertinent. Bref, tu vas peut-être pas toujours autant tripper sur les chevaux, mais si un artiste qualifié que tu suits sur instagram depuis la nuit des temps te dessine le plus beau cheval que tu as vue de ta vie, tu es certain de jamais être dégoûté par ton tattoo même si ton opinion sur l’animal change. Un incident arrive vite.

Un tattoo, c’est plus que quelques pigments

Ce qui est magnifique avec les tattoo, c’est que tu exprimes une partie de toi même sans rien dire. L’art est probablement de des catharsis le plus vieux au monde. Il permet à l’artiste de s’investir en un projet unique. Il te permet à songer. Avoir une toile blanche à la grandeur du corps à ses avantages. Tu as la possibilité d’exprimer tes pensés, tes goûts et ton histoire. En collaborant avec un artiste spécifique, un partage artistique d’idées carburant le génie artistique du tatoueur s’ouvre à toi.

Il y en a des millions d’artiste avec des millions de style différent. Je suis pas un experte sur les styles de tattoo, moi même j’ai au moins 4 styles différents sur moi. Je n’avais jamais eu le mémo qu’il faut pas les mélangés qui est, à mon avis, de la grosse foutaise. Pour sélectionner ce que tu aimes la meilleure place est définitivement Instagram. C’est la que les artistes partagés leur portfolio et c’est tellement facile d’accès. Je conseille de suivre des shops de tattoo comme Oly Anger, Bodkin Tattoo et Tattoo Lounge MTL pour découvrir leurs artistes.

Voici quelques honorables mentions de mes coups de coeur d’artistes uniques basés à Montréal

Curt Montgomery

Il la raison pour laquelle j’ai commencé à être autant obsédée par l’aspect artistique des tattoo. Il a un style particulier qui peut être grossier pour certain, mais que je le recommande. Il a dernièrement déménagé de Montréal, mais il visite pour faire des flashs très souvent.

Lydia Marier

On connait tous au moins une personne qui s’est fait tatouer par Lydia. Son style est simple, mais tellement épatant.

Done @olyangertattoo

A post shared by Ø (@lmariera) on

David Peyote

David est définitivement le tatoueur le plus connu internationalement qui vient de Montréal. Son succès s’explique au moment où vous voyez ses tattoo colorés fait avec un soucis du détail exeptionnel.

🏔✨ Made with @eternalink and @eikondevice ——————————————- **I don’t answer emails sent via BigCartel** For booking 📩 thedavidcote@gmail.com (Make sure to include name, city, idea, placement, preferred dates, size and budget) I AM CURRENTLY TATTOOING AT @imperialtattooconnexion IN MONTREAL, CANADA. Booke are now closed. TOUR DATES: ITALY ★ MILAN Tattoo convention ★ • February 3-5 (Walk-ins only from flashbook) ★ ROME – Fronte del Porto ★ FULL #thedavidcote #davidcote #eternalink #eikondevice #hydraneedles #tattoo #tattoos #tattooartist #tatouage #tattooart #montreal #montrealtattoo #montrealfashion #art #colortattoo #tattooart #tattooed #inked #superb_tattoos #drawing #ink #illustration #тату #colortattoos #inkedmag #darkartists #tattooistartmagazine #quebec

A post shared by David Peyote (@thedavidcote) on

Bref, il ne faut pas oublier que les pensés changent à tout bout de champs, mais l’art est intemporel.


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus