À la découverte du Grand Rassemblement avec Ford #Canada150

Partons à la découverte de notre propre pays pour le 150e du Canada!

Tout le monde connaît l’expression “Un cordonnier mal chaussé”. Dans notre cas, on peut dire que cette expression s’applique lorsque l’on parle de voyages, car il nous reste tant de coins à explorer dans notre propre pays. Mais on peut maintenant faire “Check!” pour quelques autres régions grâce à Ford avec qui nous sommes parties à l’aventure il y a quelques fins de semaines à destination du Grand Rassemblement à Sainte-Flavie, dans le Nord du Québec. Pour ceux qui l’ignorent, Ford est le constructeur automobile établi le plus longtemps au Canada. Ford était là quand il n’y avait pas d’autoroutes, imaginez! Ford est toujours près à aller plus loin.

Notre aventure vers le Grand Rassemblement

Vendredi

C’est par un vendredi du mois de juin que nous sommes parties, à bord de notre Ford Escape Titanium de couleur bleu, à la découverte de quelques merveilles du Québec. Notre mission ultime, telle que déterminée par Ford, était de se rendre jusqu’au Grand Rassemblement à Sainte-Flavie.

Nous avions donc décidé de faire un arrêt à mi-chemin jusqu’à la ville de Québec, là où on a passé une nuit à l’hôtel le Bonne Entente dans un coin paisible de la ville. Nous n’étions jamais allées à cet hôtel et nous avons été très agréablement surprises! Le site est vaste et calme, et il y a assez d’activités sur place pour y passer une fin de semaine complète. Notre séjour y était assez court, on ne dirait pas non pour y retourner une deuxième fois et mieux en profiter!

Morning ☀️ @fordcanada @lebonneentente #allonsplusloin150 #gofurther150 #TravelAndTheCity #Repost @steph_therock

A post shared by Blog And The City (@blog_andthecity) on

 

Samedi

Le lendemain matin, nous avons repris la route en direction de Rimouski pour se rapprocher davantage de notre destination finale. Il faisait beau, c’était une journée parfaite pour prendre la route et admirer les paysages. Après quelques heures, nous sommes arrivées à notre hôtel, Le Rimouski, où nous avons passé la journée pour relaxer et travailler un peu. Après le souper, nous avons réalisé notre mission, soit de nous rendre au Grand Rassemblement, admirer le paysage et prendre des photos.

En route vers #leGrandRassemblement! #travelandthecity #allonsplusloin150 #gofurther150

A post shared by Blog And The City (@blog_andthecity) on

Le Grand rassemblement

«Le Grand Rassemblement», c’est une œuvre d’art-nature unique au monde en continuelle transformation, réalisée du Centre d’Art Marcel Gagnon. Il s’agit de plus de 100 sculptures grandeur nature, en béton armé. Ces personnages qui sortent de la mer, semblent se donner rendez-vous en bordure du fleuve. À marée basse, il est possible de marcher jusqu’au pied de la dernière sculpture qui se trouve dans le fleuve et à marée haute, celle-ci et plusieurs autres se retrouvent complètement recouvertes d’eau. Un endroit inusité qui vaut un arrêt si vous visitez la région! On a eu bien du plaisir à prendre des photos tout en admirant le beau coucher du soleil.

crédit: Blog and the City

À notre retour vers l’hôtel, nous voulions aller prendre un verre à Rimouski et avons décidé de découvrir le SHAKER, là où l’on sert plusieurs cocktails, aussi élaborés les uns que les autres. On a bien aimé!

Dimanche

Après un bon déjeuner, le temps de laisser passer l’orage, nous avons pris la route vers les Jardins de Métis, une attraction prisée de la ville de Grand-Métis, entre Rimouski et Matane. C’était un endroit parfait pour relaxer, se promener et admirer les fleurs et les plantes.

Walking in the garden. So relaxing 🌸 @jardinsdemetis #gofurther150 #allonsplusloin150 #travelandthecity

A post shared by Stephanie (@steph_therock) on

Bon 150e Canada

Suivez la conversation en lien avec les festivités du 150e du Canada avec le mot-clic #Canada150, et voyez toutes les photos prises par les blogueurs qui ont pris la route avec Ford en cherchant les mots-clic #AllonsPlusLoin150 et #GoFurther150. Une belle façon d’en découvrir plus sur votre propre pays! Lequel de ces endroits aimeriez-vous visiter?


Stéphanie Larocque

Stéphanie est responsable des relations publiques et blogueuse pour Blog and the City. Elle a un côté un peu princesse et elle aime les choses « fancy », surtout les boucles. Malgré ce que les gens ont tendance à croire, elle a-d-o-r-e manger, elle est vraiment sans fond et a…

En savoir plus


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus