livres à lire sur le bord de la piscine

5 suggestions de livres à lire sur le bord de la piscine!

Qui dit été dit piscine. Qui dit piscine, dit bronzage et lecture. J’adore cette partie de l’année où je peux m’installer bien confortablement dans un hamac ou sur un matelas de piscine et me laisser emporter par l’histoire et la magie d’un bon livre.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

livres à lire sur le bord de la piscine : ta deuxième vie...Auteur – Raphaëlle Giordano
Ce premier livre est selon moi, un vrai petit bijou. C’est un livre pédagogique qui t’aide dans ton développement personnel. Au cours de l’histoire, tu réussis à prendre conscience des petits plaisirs de la vie. Ce roman peut te permettre de voir la vie d’un autre œil. Très rafraîchissant.

Résumé
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

 

Les maisons

livres à lire sur le bord de la piscine : les maisonsAuteur – Fanny Britt

Ce livre a un titre peut-être anodin, mais l’histoire derrière ces maisons est totalement captivante. Du début à la fin, je me suis plongée dans l’histoire et j’ai accompagné Tessa, le personnage principal, dans ses bonheurs, malheurs et questionnement. Il est aussi facile d’embarquer dans l’histoire, car celle-ci se passe ici, à Montréal.

Résumé

Tessa, chanteuse classique convertie en courtière immobilière, vend des maisons et ne va pas bien. Elle élève trois fils qu’elle adore avec un homme qui la chérit. Dans trois jours, elle a rendez-vous avec Francis, un ancien amour qui n’a jamais guéri. Entre-temps, il y aura des visites de propriétés, des cabines d’essayage, des cours de natation, des ponts en bâtons de popsicle à livrer à l’expo-sciences de l’école, des étreintes dans la nuit, des deuils, des rappels de l’enfance, des fantômes, et la peur de vieillir dans l’amertume. Cesse-t-on un jour de désirer ce qu’on a désiré à vingt ans?

 

Ça peut pas être pire

livres à lire sur le bord de la piscine : ca peut pas etre pireAuteur – Nathalie Roy

En voyant le nouveau livre de Nathalie Roy, je n’ai pas pu passer à côté. Cette auteur a vraiment un talent dans son domaine, les romans de type chick-lit. C’est un roman léger et un bonbon pour agrémenter ces journées. Vous ne serez pas déçu!

Résumé

Que faire quand on perd son emploi et que, le même jour, en pleine canicule, notre frigo et notre ventilateur nous lâchent? On quitte notre 3 1/2, on se loue un chalet près du lac Memphrémagog et on vit un été pas comme les autres!

 

Avant toi

livres à lire sur le bord de la piscine : avant toiAuteur – Jojo Moyes

J’ai été très touchée par ce roman. Histoire d’amour, handicap et drame, sont des thèmes abordés dans ce roman. Je crois que c’est un roman qui peut en faire réfléchir quelques-uns. C’est une histoire qui reste gravée dans ta mémoire! PS: Larmes garanties.

Résumé

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis..

 

L’accro du shopping à la rescousse

livres à lire sur le bord de la piscine : accro du shoppingAuteur – Sophie Kinsella

Sophie Kinsella sait comment nous satisfaire avec sa série de l’accro du shopping. Cette série est très humoristique, nous avons toujours le sourire aux lèvres. C’est toujours un plaisir de lire les aventures de Becky, qui après 8 livres, est toujours aussi divertissante.

Résumé

De retour de Hollywood, Becky s’aperçoit que beaucoup de choses se sont passées pendant son absence. Son père est parti à la recherche d’un ami qui détiendrait un secret et Trakie, le mari de sa meilleure amie, s’est volatilisé, sans doute pour suivre un gourou aux intentions douteuses. Elle décide de partir à leur recherche avec son amie, son mari et enfants à travers le Grand Ouest américain.


Kim Cayer-Roy

Du haut de ses 5 pieds, Kim déplace de l’air. Elle est une boule d’énergie, audacieuse, dynamique et passionnée. Passionnée par quoi? C’est une question simple lorsque tu consultes ses réseaux sociaux. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la…

En savoir plus