5 artistes à découvrir qui seront bientôt en spectacle à Montréal

| #ArtAndTheCity
Karolane Paradis

Avec la fin de session qui bat son plein, je dois avouer que je suis en recherche pour un petit getaway de mes travaux de recherche demandant beaucoup trop de pages et du stress perpétuel de « seigneur ! Je vais tu vraiment tout terminer à temps ?!?!?! ».

À défaut de ne pas pouvoir partir en voyage loin, loin, loin, j’aime bien aller me réfugier auprès de la musique et d’être coupée de ma vie d’étudiante, l’instant d’une soirée.

Voici donc, 5 artistes à découvrir qui seront bientôt à Montréal.

1. Petit Biscuit – 11 avril 2017 – Théâtre Fairmount

artistes à découvrir - petit biscuit
Crédits photo: Zabulon Laurent/ ABACA

Mehdi Benjelloun, plutôt connu sous le nom de scène Petit Biscuit est un producteur de musique électronique français. Il fait ses débuts sur la plateforme Soundcloud, où il se fait rapidement découvrir pour sa chanson Sunset Lover. Ceci l’amènera à faire la première partie du groupe électronique américain Odesza de novembre 2015 jusqu’à avril 2016. Le mois suivant, Petit Biscuit sort son premier EP, pour ensuite débuter une tournée des festivals européens. En plus de son spectacle en avril, le producteur sera de retour à Montréal en août dans le cadre de 12e édition du festival Osheaga.
Achetez vos billets pour Petit Biscuit ici.

2. Tycho – 30 avril 2017- Métropolis

artistes à découvrir - Tycho
Crédits photo : Reuben Wu

Dès la première seconde, j’ai tout de suite été charmée par Tycho. Son style est de l’électronique ambient. Sa musique est d’un son doux, qui permet également un voyage visuel et auditif. L’artiste a sorti son premier album Sunrise Projector, en 2002. Maintenant il en compte 5 à son actif. Une chose qui le distingue : il a un band qui l’accompagne lors de ses performances live, promettant ainsi toute qu’une expérience à ses fans montréalais.
Achetez vos billets pour Tycho ici.

3. Overcoats – 30 avril 2017 – Le Divan Orange

artistes à découvrir - overcoats
http://www.overcoatsmusic.com

Le duo féminin new-yorkais composé de Hana Elion et de JJ Mitchell est tout simplement captivant. Leur musique est harmonieuse à la tendance pop et électronique. Les deux jeunes femmes ont sorti leur premier EP en juin 2015 et le tout a été très bien acclamé par les critiques. Elles sortiront leur premier album en carrière ce 21 avril. Overcoats est plus que de la musique, elle représente l’amitié des deux jeunes femmes et la force qu’elles ont lorsque qu’elles chantent ensemble.
Achetez vos billets pour Overcoats ici.

4. Catfish and The Bottlemen – 3 mai 2017 – Théâtre Corona

Dans ma liste d’albums que j’ai overlistened, il y a en toute première place les deux albums de Catfish and The Bottlemen. La formation anglaise au son indie rock, fait le genre de musique qui te fait taper du pied et qui te donne envie de chanter un peu trop fort dans le métro le matin. Ils se sont principalement fait connaître pour leur chanson Cocoon. Le groupe est à sa deuxième venue sur le sol québécois, la première fois qui était à Osheaga en 2015.
Achetez vos billets pour Catfish and the Bottlemen ici.

 

 

5. Lewis Watson – 17 mai 2017 – L’Astral

Clairement ma plus belle découverte de 2017 en ce moment. Après avoir fait 4 EP, l’auteur compositeur interprète anglais vient tout juste de sortir son deuxième album midnight. Ses pièces folks et ses paroles poétiques sont mélodieuses pour les oreilles. La version acoustique de certaines de ses chansons est définitivement ce qui le rend encore plus intéressant en tant qu’artiste.
Achetez vos billets pour Lewis Watson ici.

 

 

 

Il y a tant d’artistes à découvrir! Bref, comme dirait A Day to Remember : “Forget everything just for tonight, we’ll sing like everyone when their alone “.

 


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus