à faire au Costa Rica

3 suggestions suite à mon voyage au Costa Rica

Avec la pluie qui n'arrête pas et le printemps qui n'arrive pas, pourquoi ne pas s'évader et je vous présente 3 choses à faire au Costa Rica! Étant une wanderlust dans l'âme j'ai décidé sur un coup de tête de partir 2 semaines au Costa Rica et ce fut un voyage mémorable!

On va se le dire, le Costa Rica est un pays vraiment adoré par les touristes. C’est un pays caméléon où on peut y faire autant de la plages, que du trekking. C’est définitivement un pays pouvant plaire à tous!

Je vous présente donc 3 suggestions, à mon avis incontournables, suite à mon voyage au Costa Rica si vous y passez au moins 2 semaines.

1- Socialiser avec les singes au Parc National Manuel Antonio

Avec la pluie qui n'arrête pas et le printemps qui n'arrive pas, pourquoi ne pas s'évader et je vous présente 5 choses à faire au Costa Rica!

Lorsque l’on parle du Parc Manuel Antonio avec les touristes, les opinions sont mitigées. Certains considèrent que pour 16$ US, ça ne vaut vraiment pas la peine et c’est vraiment trop dispendieux pour rien. Pour ma part, j’ai adoré ma visite à ce parc. Lorsque l’on s’y attarde, nous pouvons découvrir de super animaux et une faune et une flore incroyable. De plus, l’un des avantages de ce parc est qu’il est possible d’effectuer un peu de randonnée afin d’observer des points de vue à couper le souffle, autant que passer quelques heures à se prélasser sur la plage. Mon coup de coeur dans ce parc fut sans aucun doute le petit groupe de petits singes qui ont tourné autour de nous. Ils sont adorables. Je n’aurais jamais cru pouvoir observer des singes de si près.
Petit truc
Si jamais vous allez à Manuel Antonio et vous ne savez pas où vous loger, je vous conseille à 1000000% la chaîne d’hostels Selina. Ces hostels sont vraiment abordables, confortables et vous y serez si bien que vous ne voudrez pas partir. Je vous conseille aussi d’aller souper au petit restaurant en face de l’hostel du nom de El Avion. Un incontournable!

 

2- Faire comme si vous étiez sur un île déserte à Uvita

à faire au Costa Rica
Crédit:James Kaiser

Pour ma part, Uvita, c’est un coup de coeur! Considérée comme le Costa Rica avant les touristes, la plage d’Uvita est totalement paradisiaque. Fait sous forme de queue de baleine, c’est lors des marées basses que la magie opère. Dû à des courants de vagues opposés, nous pouvons apercevoir un corridor de sable menant à la queue de la baleine. C’est vraiment un phénomène impressionnant. En plus, le sable est blanc. Lorsque tu marches jusqu’au bout de la queue, tu peux admirer un décor enchanteur rempli de montages et d’arbres, c’est vraiment beau. Tu as vraiment l’impression d’être seul au monde et d’être sur une île déserte. Il y a de quoi tomber en amour.

3- Profiter du soleil chaud et de la plage côté Caraïbes

à faire au Costa Rica

On va s’entendre sur une chose, tu ne peux pas aller au Costa Rica sans profiter de la plage. Nous avons eu la chance d’aller côté Caraïbes et je ne suis vraiment pas déçu. Qu’est-ce qu’on y retrouve? Des petits villages bien cutes et de l’eau turquoise à perte de vue. Si jamais vous avez du temps et que vous voulez faire du surf et vous la coulez douce, vous vous devez d’aller à Puerto Viejo. en plus, il y a plusieurs plages chouettes dans les alentours à seulement 30 minutes d’auto. La plage de sable noir, Playa Cocles, Manzanillo et Cahuita font partie de mes plages coups de coeur. C’est définitivement un must!
Petit truc
Tsé la chaîne d’hostel Selina que j’ai parlé plus haut, il y en a un à Puerto Viejo et pour vrai …. WOW! On se croit sur un resort. Piscine, vue sur la plage, activité spa, yoga, spectacles, tout y est.  Vous ne serez pas déçu!

Alors voici 3 choses à faire si vous partez en voyage au Costa Rica. Bien sûr, ma liste est beaucoup plus longue, mais disons que ça fait partie des 3 endroits que j’ai bien appréciés lors de mon séjour. Si jamais vous avez la chance d’aller visiter le Costa Rica en BackPack, c’est un pays fantastique où on découvre des paysages enchanteurs et on crée des relations et des souvenirs vraiment inoubliables.


Kim Cayer-Roy

Du haut de ses 5 pieds, Kim déplace de l’air. Elle est une boule d’énergie, audacieuse, dynamique et passionnée. Passionnée par quoi? C’est une question simple lorsque tu consultes ses réseaux sociaux. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la…

En savoir plus