10 idées pour la Saint-Valentin: romantiques et pas chères

Vous aimez la Saint-Valentin? Vous n’aimez pas la Saint-Valentin?! Vous trouvez ça kitch, commercial et kétaine !? Découvrez nos suggestions, qui demandent seulement un peu de votre temps. Vous verrez qu’il s’agit d’un bon investissement!

La Saint-Valentin, ce n’est qu’un prétexte, on le sait… Pourquoi ne pas en profiter pour transformer la journée de l’amour en un week-end d’amoureux? En manque idées pour la Saint-Valentin? Bien sûr vous pouvez partir en escapade to nowhere, aller dans un spa ou dans un restaurant, offrir un remarquable bouquet de fleurs, un dispendieux cadeau comme de la lingerie féminine… Mais plutôt que de dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez vous amuser à créer un moment unique et laisser faire la pression inutile pour épater votre amoureux (se). Pour rendre la fête moins commerciale, passez simplement du temps ensemble, à la maison. Il suffit parfois de plusieurs petites attentions, mis bout à bout pour se fabriquer des moments mémorables.

10 idées pour la Saint-Valentin

Agrémentez votre journée par différentes activités, pour vous relaxer ou vous allumer, c’est selon! Voici 10 suggestions pour votre journée en amoureux.

1-Matin romantique

Créez une ambiance romantique dès le réveil dans votre chambre à coucher. Allumez des chandelles, écoutez de la musique romantique, habillez vos oreillers de message Je t’aime ou de motifs à coeurs, parsemez des pétales de rose un peu partout. Commencez la journée par une flûte de jus avec des bulles (champagne ou mousseux) et aussi des bulles de savon, pour rigoler un peu. Les bulles ça rend joyeux! Quoi de plus romantique qu’un déjeuner au lit? Prévoyez un joli plateau de service, des serviettes de papier à la thématique du jour. Une idée de menu, servez des crêpes en forme de cœur, facile à réaliser avec un emporte-pièce en coeur, garnir de yogourt nature, de framboises et d’un filet de sirop d’érable.

2-La tente de l’amour

Fouillez dans votre imagination d’enfant pour fabriquer une tente, de style Mille et une nuits, avec des couvertures et des cousins, pour un effet Wow!

3-Bain moussant pour deux

Prendre un bain à deux avec mousse et mousseux, petite attention, mettre la robe de chambre et les serviettes dans la sécheuse.

4-Détente romantique

Poursuivez avec un massage intégral ou un bon massages de pieds et poursuivez avec un petite pédicure. Terminé avec l’application d’un joli vernie rouge brillant pour Madame!

5-Souvenirs

Regarder des photos de vous deux. Remémorez-vous vos meilleurs souvenirs à 2. Et pourquoi pas un top 10 des meilleurs moments.

6-Confidences

Même si vous êtes en couple depuis plusieurs années et que vous connaissez bien maintenant, il est toujours stimulant de découvrir de nouvelles choses sur son ou sa partenaire. Avouez des secrets bien gardés ou se faire des confidences au sujet de ses fantasmes, sur l’oreiller.

7-Compliments

On ne prend pas toujours le temps de le faire! Dresser la liste de vos qualités respectives et  les lire à tour de rôle.

8-Film romantique

Oui, l’eau de rose est permise en ce jour des amoureux. Allez-y sans honte. Pourquoi pas se glisser nu dans les couvertures pour écouter Notebook peau contre peau.

9-Littérature

Lire des poèmes sur l’amour à voix haute, ou pourquoi pas un livre érotique. Voyez la réaction de l’autre alors que l’histoire avance…

10-Nourriture coquine

Pourquoi pas prendre congé de cuisine et d’horaire de repas… Planifiez des repas facile à servir, comme du fromage ou des fondues au chocolat. Prévoyez des trucs à grignoter et du vin.

Quelles sont vos idées pour la Saint-Valentin?


Karole Bourgon

Professionnelle du marketing, Karole avec un K a roulé sa boss dans des entreprises prestigieuses : ONF, Le Groupe Aldo, RONA, La Senza, ERPI, Cosette, Quincaillerie Richelieu, toujours au sein de l’équipe marketing.  Ayant débuté sa carrière à Val-David, avec Les Créateurs…

En savoir plus