10 IDÉES DE CADEAUX DE NOËL DE DERNIÈRE MINUTE POUR OFFRIR À TA BELLE-MÈRE

Eh oui, le décompte est commencé : Noël est officiellement à nos portes ! Yé ! Tu t’es peut-être pris d’avance cette année et tu as déjà réussi à dénicher tous tes cadeaux, mais si tu es comme moi, tu as peut-être été débordé par ta fin de session. L’approche des festivités te rend donc plus nerveux qu’excité, avec la pression de devoir trouver des cadeaux pour chaque membre de ta famille, en plus de ceux pour les membres de ta belle-famille.

Si c’est le cas, j’arrive à ta rescousse ! Voici 10 idées de cadeaux de Noël de dernière minute que ta belle-mère va tout simplement adorer. Avec ces idées, pas question de se tromper : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

1. Un diffuseur d’huiles essentielles

Naturiste

Un diffuseur permet de répandre les bienfaits des huiles essentielles ainsi qu’une odeur agréable et apaisante dans une pièce de la maison ou au bureau. Pour cet objet qui constitue un magnifique cadeau de Noël, je vous suggère ce magnifique diffuseur en dôme, trouvé sur le site Internet de la boutique Naturiste, une boutique de produits naturels, avec plusieurs succursales à Montréal. Je vous conseille d’accompagner le diffuseur d’une petite bouteille d’huile essentielle, pour que votre belle-maman puisse commencer à l’utiliser dès qu’elle le recevra. L’huile essentielle immunité sera parfaite en saison hivernale, car elle amènera des propriétés antivirales, immunitaires et antibactériennes.

2. Un portefeuille (ou à peu près n’importe quoi de chez Anthropologie)

Anthropologie

Un nouveau portefeuille, ça fait toujours plaisir à recevoir! Et surtout quand il est aussi beau que celui-ci trouvé sur le site Internet d’Anthropologie.
Je vous conseille fortement d’aller jeter un coup d’œil en magasin, car chaque produit est tout simplement magnifique et s’offre très bien en cadeau ; que ce soit un bijou, un accessoire quelconque, ou encore une bougie !

3. Un beau foulard

Simons

Pour un cadeau toujours pratique et surtout réconfortant durant la saison hivernale, un foulard est une très bonne idée. Pour magasiner des accessoires, j’aime bien regarder chez Simons, à cause de la grande sélection de choix. Pour une belle-maman, j’opterais pour cette écharpe en laine Merino, qui pourra garder son cou bien au chaud, tout en offrant style et élégance à sa tenue.

4. Un ensemble cadeau de savons

Yves Rocher

Je crois que toutes les mères seraient ravies de recevoir un ensemble de savon et de crème pour les mains, comme celui-ci, que tu peux retrouver chez Yves Rocher. Elle pourra le mettre sur le coin de l’évier de la cuisine et l’utiliser pour toute la période des Fêtes ! Je vous conseille fortement d’aller visiter un magasin Yves Rocher si vous cherchez une idée de cadeau très abordable de dernière minute.

5. Des accessoires de cuisine

Ricardo

Pour une belle-mère qui aime cuisiner, la collection de Noël de Ricardo, que vous pouvez retrouver à l’Espace Ricardo situé à Saint-Lambert, est tout simplement adorable et très abordable. Elle adorera avoir de nouvelles mitaines de four, ou encore un beau linge à vaisselle de Noël à utiliser durant la période des Fêtes.

6. Un coffret de soins pour le visage

Caudalie

La saison hivernale et son changement de température peuvent souvent être synonymes de déshydratation et de peau sèche. C’est pourquoi je crois qu’un coffret de soins pour le visage est un cadeau qui s’offre très bien et qui se fera grandement apprécier pour Noël. Une de mes marques préférées de produits pour la peau est la marque Caudalie, qui offre d’ailleurs en ce moment une grande sélection de cadeaux pour les fêtes. Pour une belle-maman, j’opterais pour un ensemble de produits de la gamme Vino Perfect Vous pouvez retrouver tous les produits de la marque Caudalie ainsi que ses magnifiques coffrets cadeaux chez Jean Coutu.

7. Du thé et une tasse

David’s tea

Ce duo de cadeaux est un passe-partout qui, je crois, fera plaisir à presque n’importe qui. J’aime beaucoup la compagnie David’s tea, qui offre une immense sélection de thé, et qui te permettra donc de trouver le thé parfait pour plaire aux goûts de ta belle-mère. Si tu n’es pas certain de ce qu’elle aime exactement, je te suggère d’opter pour un coffret dégustation, qui lui permettra de goûter à plusieurs sortes de thé.
Et quoi de mieux pour accompagner du thé qu’une belle tasse ? J’avoue avoir eu un coup de cœur pour cette adorable tasse nordique à pois en naviguant sur le site Internet de David’s Tea.

8. Une sortie au spa

À seulement 1 heure de route de Montréal, le Spa Balnéa est définitivement ma réserve thermale préférée. Consultez son site Internet pour découvrir les prix ainsi que les forfaits disponibles pour offrir en cadeau.

Spa Balnéa

9. Des billets de spectacle

Offrez-lui la chance de passer une belle soirée en amoureux, ou avec une amie, en lui donnant des billets pour un spectacle de musique ou encore un spectacle d’humour, selon ses goûts. Retrouvez toutes les options de spectacles sur le site Internet d’Admission.

10. Un pendentif

Un petit cadeau qui fait toujours plaisir à recevoir et qui lui sera très utile pour compléter n’importe laquelle de ses tenues ! Je trouve que les pendentifs sont faciles à offrir, car ils sont simples et s’agencent avec presque tout ! Je vous conseille de regarder chez Pandora, vous ne pourrez pas vous tromper avec l’un de leurs pendentifs classiques, comme celui-ci.

 

 

Un petit extra…

11. Un atelier pour apprendre à faire des cocktails

Ateliers & Saveurs, situé au cœur du Vieux-Montréal, offre la chance à tout le monde de venir suivre des cours de cuisine ou de cocktails. Pour Noël, je trouve qu’un atelier de cocktails est un cadeau super original qui plairait à n’importe quelle maman, j’en suis certaine ! Pour seulement 37$, elle pourrait suivre un cours qui lui permettrait d’apprendre à réaliser 3 de ses cocktails préférés. Pour les autres ateliers offerts et les prix, consultez le site Internet d’Ateliers & Saveurs.

Bref, avec ces idées de cadeaux, vous n’avez plus aucune excuse pour trouver celui qui conviendra le mieux à votre chère belle-maman. Bon magasinage et Joyeux Noël !


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus