pokemons sur la Rive-Sud

10 lieux où trouver des Pokémons sur la Rive-Sud!

Parce que toi aussi, je suis certaine que tu joues à Pokémon Go, voici 10 endroits où trouver des Pokémons sur la Rive-Sud de Montréal.

Depuis sa sortie officielle au Canada (ok on sait que tu devais jouer bien avant ça), il y a un très grand engouement pour la toute nouvelle application Pokémon Go. C’est une application rassembleuse autant pour les petits que pour les grands. C’est avec ténacité que l’ont voit les chasseurs de Pokémons arpenter nos rues en quête de Pokémon rare et afin d’être le plus grand chasseur de Pokémon.

C’est avec nostalgie que j’ai téléchargé cette application et que j’ai trouvé pour vous 10 endroits où trouver des Pokémons sur la Rive-Sud de Montréal. En plus, je te donne une activité à faire par lieu où tu peux chasser de fous Pokémons. Tu vas connaitre la Rive-Sud de Montréal par coeur après ça, je te le promet!

10 endroits où trouver des Pokémons sur la Rive-Sud de Montréal

1 — Pikachu

Rue du pont à Marieville.
Ps: Ça vaut le déplacement, tu peux aussi y trouver Onyx, Tauros, Wartortle et Seel.
Que faire à Marieville?
Faire un petit tour au Marché Public de Marieville. Vous y trouverez dégustations, activités familiales et culturelles. Vous pourrez ainsi vous procurer des produits du terroir ainsi que des produits artisanaux en plus de favoriser l’achat local. Une pierre deux pokéballs.

Pokémons Rive-Sud - © Kim Cayer-Roy
Pikachu ; Pokémons Rive-Sud – © Kim Cayer-Roy

 

2 — Meowth

Avenue de La Mennais à La Prairie.
Que faire à La Prairie?
Aller faire une petite partie de Mini-Golf au Cascade Golf. Vous serez sous le charme de ce site situé sur une colline boisée et entourée de lacs, de ruisseaux et de chutes.

Meowth ; Pokémons Rive-Sud - © Kim Cayer-Roy
Meowth ; Pokémons Rive-Sud – © Kim Cayer-Roy

 

3 — Seadra

Chemin Saint-François Xavier à Candiac.
Que faire à Candiac?
Prendre un petit moment de repos au Parc de la Promenade. Qui sait, peut-être y trouverez-vous des Pokémons aquatiques.

Seadra ; Pokémons Rive-Sud - © Kim Cayer-Roy
Seadra ; Pokémons Rive-Sud – © Kim Cayer-Roy

 

4 — Staryu

Boulevard du Saint-Laurent à Brossard.
Que faire à Brossard?
Qui dit Brossard, dit Quartier Dix30! Allez faire une petite virée shopping en plein air au Dix30. Vous trouverez moyen de trouver tout ce que vous avez besoin, autant que tout ce que vous n’avez pas besoin. Une bonne façon de se reposer de la chasse de Pokémons.

Staryu ; Pokémons Rive-Sud - © Kim Cayer-Roy
Staryu ; Pokémons Rive-Sud – © Kim Cayer-Roy

 

5 — Vaporeon

Av Victoria à Saint-Lambert.
Que faire à St-Lambert?
Aller se remplir le bedon de chocolats ou bien de crème glacée à la Chocolaterie Hartley. Vous ne serez pas déçu!

Vaporeon ; Pokémons Rive-Sud - © Kim Cayer-Roy
Vaporeon ; Pokémons Rive-Sud – © Kim Cayer-Roy

 

6 — Metapod

Rue Front à Longueuil.
Que faire à Longueuil?
Aller se promener dans les rues du Vieux Longueuil. Vous y trouverez une très belle architecture champêtre qui saura charmer votre œil.

Metapod ; Pokémons Rive-Sud - © Kim Cayer-Roy
Metapod ; Pokémons Rive-Sud – © Kim Cayer-Roy

 

7 — Jinx

Boulevard Taschereau à Longueuil.
Que faire à Longueuil?
S’arrêter un instant au Théâtre de la Ville afin d’aller écouter un spectacle d’humour, de danse, de cirque ou de musique de tout genre.

Jinx ; Pokémons Rive-Sud - © Kim Cayer-Roy
Jinx ; Pokémons Rive-Sud – © Kim Cayer-Roy

 

8 — Dratini

Boulevard Marie-Victorin à Longueuil.
Que faire à Longueuil?
Aller se promener aux abords du fleuve Saint-Laurent au parc Marie-Victorin. Si vous y allez le mercredi et samedi soir d’ici fin juillet, vous aurez la chance d’assister aux Feux Loto-Québec de la Ronde. C’est un super endroit pour admirer les feux d’artifice.

Dratini ; Pokémon Rive-Sud - © Kim Cayer-Roy
Dratini ; Pokémon Rive-Sud – © Kim Cayer-Roy

 

9 — Bulbasaur

Rue Joliette à Saint-Amable.
Que faire à St-Amable?
Vous arrêtez quelques minutes à la Ferme Normand St-Jacques afin d’aller cueillir vos propres fraises. Quoi de mieux que de déguster de bonnes fraises locales et ce, cueillit par nous même? Pas grand-chose à mon avis!

Bulbasaur ; Pokémon Rive-Sud - © Kim Cayer-Roy
Bulbasaur ; Pokémon Rive-Sud – © Kim Cayer-Roy

 

10 — Golduck

Rue Longueuil à St-Jean sur Richelieu.
Que faire à St-Jean Sur Richelieu?
Je vous conseille d’aller faire un tour à St-Jean entre le 13 et le 21 août prochain. Pourquoi? C’est bien simple, parce que c’est l’International de Montgolfières de St-Jean Sur Richelieu. C’est un événement pour petits et grands à ne pas manquer.

Golduck ; Pokémons Rive-Sud - © Kim Cayer-Roy
Golduck ; Pokémons Rive-Sud – © Kim Cayer-Roy

 

C’est alors qu’une visite sur la Rive-Sud de Montréal s’impose. Vous pourrez trouver plein de petits bijoux de ce côté-ci du fleuve. J’espère vous avoir guidé un peu et que vous aurez la chance d’attraper, vous aussi, ces super Pokémons. Attrapez-les tous!

Un autre petit bijou est la carte interactive Pokecrew. Grâce à cette carte, vous pouvez voir l’emplacement de Pokémons dans votre quartier. Vous pouvez vous-même aller ajouter vos captures. C’est vraiment un site web très pratique!

PS: N’oubliez jamais de rester prudent et alerte à tout ce qui se passe autour de vous. Un Accident est si vite arrivé et peu être évité. Sur ce, bonne chasse!


Kim Cayer-Roy

Du haut de ses 5 pieds, Kim déplace de l’air. Elle est une boule d’énergie, audacieuse, dynamique et passionnée. Passionnée par quoi? C’est une question simple lorsque tu consultes ses réseaux sociaux. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la…

En savoir plus