10 choses à faire à Los Angeles

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de l'État de Californie, sur la côte pacifique. Quoi faire dans la ''cité des anges'', ville du cinéma et ville de rêves? Voici 10 top suggestions:

Vous envisagez visiter L.A.? Chouette, mais sur quoi porter votre attention, surtout si votre temps est limité. Par où commencer? Quoi visiter? Quoi voir?

Voici 10 choses à faire à Los Angeles.

1- Prendre un selfie avec le signe HOLLYWOOD en arrière-plan

Vous êtes à Paris? Vous cherchez la tour Eiffel. Vous êtes à L.A.? Vous devez voir de vos propres yeux le « Hollywood sign » ! C’est ainsi. Pas le choix. Fin de la discussion.

Califonia2014_j7_27_LA_HollywoodTenez-le vous pour dit; on ne peut pas aller au signe Hollywood ni le toucher. Il est monté sur le versant sud du mont Lee surplombant Hollywood, il est clôturé et toute intrusion sur la propriété autour du signe sera abordé par les gardes du parc et escorté hors de la propriété. De tout façon, si vous pouviez marcher jusqu’au « Hollywood sign », vous n’auriez pas une très belle vue d’ensemble puisque chaque lettre mesure environ 14 mètres de haut. Par contre, il y a plusieurs endroits desquels vous avez une très belle vue sur les fameuses lettres blanches.

 

L’un des endroits classiques pour prendre votre photo est le 3000 Canyon Lake Drive, où vous pouvez vous stationner directement (et légalement) dans la rue. Vous obtiendrez également un belle vue du haut du Hollywood & Highland Mall ou encore du Griffith Park Observatory. Libre à vous de tenter de trouver un endroit plus original pour obtenir le meilleur cliché « I’m in L.A. bitch », mais plusieurs endroits sont interdits aux touristes.

 

2- Prendre une marche sur le Walk of Fame… en ne regardant que le trottoir!

Stars on the Hollywood Walk of Fame, Hollywood Boulevard, Hollywood, Los Angeles, California.

Le Walk of Fame (littéralement « Promenade de la célébrité ») est un trottoir très célèbre situé sur Hollywood Boulevard entre Gower Street et la Brea Avenue, ainsi que sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard. 2400 personnalités du monde du divertissement (cinéma, télévision, musique) sont immortalisés dans les étoiles en terrazzo rose et lettres d’or du Walk of Fame. Parmi les étoiles les plus populaires, on retrouve Alfred Hitchcock, Marilyn Monroe, John Lennon, Micheal Jackson et même Michey Mouse. Pour en savoir plus sur les étoiles et leurs étoiles ou pour trouver votre artiste préféré, visiter le walkoffame.com.

Si vous passez dans le coin, vous devez également passer par le théâtre chinois TCL  où se trouvent les fameuses empreintes de mains et de pieds de célébrités dans le ciment. Vous pouvez également visiter le théâtre pour apprendre l’histoire du théâtre ainsi que quelques faits amusants sur Hollywood. Pour plus d’informations ou pour réserver en ligne, visitez le tclchinesetheatres.com.

Comme il s’agit des sites les plus célèbres et reconnus, le théâtre et le Hollywood Walk of Fame sont vraiment des« must-see », mais évidemment l’un des endroits les plus touristiques de la région. Si vous êtes chanceux , vous pourriez arriver par quand il y a une cérémonie d’empreinte, une cérémonie d’étoile ou encore une première de film.

 

3- Stalker dans Beverly Hills à la recherche de la plus belle maison de star

Beverly HillsBeverly Hills, le seul quartier des États-Unis dont je connais le zip code par coeur… (90210), est un quartier qui concentre parmi les plus chères maisons du monde, énormes et très luxueuses. Le cœur de Beverly Hills se trouve autour de Rodeo Drive (voir point 5). Beaucoup de célébrités habitent ce quartier bien sûr.

Sillonner les rues pour zyeuter les maisons est une expérience en soi. Pour ceux qui souhaiteraient approcher les villas de stars hollywoodiennes, vous pouvez prendre le tramway et suivre le « Celebrity Tour » ou autres tours organisés. Vous pouvez également visiter simplement le quartier en voiture. Vous trouverez des « star maps » vendues un peu partout sur Sunset Bld. Sachez toutefois que vous n’irez pas très loin; les habitations étant protégées par des grillages et des haies.

Vous pouvez ainsi passer devant l’ancienne maison d’Alfred Hitchcock au 910 Bel Air Road, de Micheal Jackson au 100 Carolwood Drive, d’Elvis Presley au 144 Carolwood Drive, de Walt Disney au 355 Carolwood Drive, de Madonna au 6342 Mulholand Drive, de Charlie Chaplin au 1085 Summit Drive etc. etc. Et sans compter les stars qui y habitent aujourd’hui.

4- Observer la fabrication d’un glace au Ice Cream Lab… et la manger!

things to do in Californie - Ice cream lab 0Bon, bon, ce n’est peut-être pas une attraction touristique de renommé mondiale, mais si vous êtes foodie sur les bords et que vous adorez la crème glacée, une petite visite au Ice Cream Lab s’impose! Vous trouverez une succursale dans Little Tokyo au coeur de L.A. et une autre dans Beverly Hills. Ce qu’il y a de spécial dans cette crèmerie? L’idée du Ice Cream Lab tourne autour du concept de la gastronomie moléculaire, en utilisant de l’azote liquide afin de geler instantanément différents ingrédients naturels en crème glacée.  Ce procédé de préparation est plutôt innovateur et impressionnant, puisque vous voyez la fabrication sur place, en plus de donner un délicieux résultat. En utilisant des ingrédients frais et naturels pour créer de la glace, il n’est pas nécessaire d’ajouter de colorants artificiels ou d’agents de conservation qui sont utilisés pour faire de la crème glacée normale.

Les saveurs disponibles varient selon les semaines. Quand j’y suis allé, j’ai choisi Blue Velvet, fait avec de la crème glacée vanille mélangée à un cupcake au bleuet et du crémage fromage à la crème; c’était vraiment délicieux! Mon copain quand à lui n’a su résister au Salt Lick Crunch, fait avec de la crème glacée vanille mélangée à du pretzel, du caramel et du sel de mer. Vous pouvez consulter les saveurs disponibles ici.

 

5-Se prendre pour Julia Roberts sur Rodeo Drive (et je ne parle pas de faire le trottoir)

Choses à faire en Californie - Rodeo DriveRodeo Drive est une rue commerçante de Beverly Hills, mondialement renommée pour ses boutiques de luxe et connue comme étant l’une des plus chères au monde. La partie célèbre de Rodeo Drive se situe entre Wilshire et Santa Monica Boulevard . Sur cette petite rue, vous verrez toutes les boutiques de luxe des marques les plus prestigieuses, telles que Giorgio Armani, Chanel, Gucci, Cartier, Christian Dior, Hermès, Polo Ralph Lauren, Tiffany, Versace, Prada, Dolce Gabbana, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent etc.

Il est vrai que votre budget ne vous permettra peut-être pas d’acheter les vêtements de designers haut de gamme, tel qu’immortalisé dans la fameuse scène de magasinage de Vivian (Julia Roberts) dans le film Pretty Woman, mais une séance de shopping, ou plutôt lèche-vitrine sur Rodeo Drive, la quintessence du luxe et de style est toute une expérience. La rue est très chic, les vitrines très agréables à regarder et le design des boutiques spectaculaires. Aussi ne soyez pas trop intimidé d’entrer dans les boutiques: les propriétaires et vendeurs de l’endroit ont l’habitude des touristes qui ont peu l’intention d’acheter, cependant, certains magasins hors de portée des touristes exigent un rendez-vous pour entrer. Sur Rodeo Drive, vous êtes également susceptibles d’y trouver des voitures de luxe garées le long du trottoir ou de croiser une célébrité lors d’une séance de magasinage. Pour plus d’informations et un répertoire de stockage , consultez le site officiel de Rodeo Drive .

 

6- Prendre un bain de soleil à la plage le long de la Santa Monica Bay

Santa Monica BaySanta Monica Bay est une anse de l’océan Pacifique au sud-ouest de Los Angeles, Californie. La baie de Santa Monica est l’endroit où se trouve parmi les plages les plus célèbres dans le monde, y compris Will Rogers State Beach, Santa Monica State Beach et Malibu Lagoon State Beach, rendu célèbre dans le monde entier grâce à la série Alerte à Malibu! Alors, pourquoi ne pas revêtir votre maillot une pièce rouge pour courir au ralenti sur la plage de Malibu? D’autres plages populaires de la région sont Manhattan Beach; un bon endroit pour le beach volley, Zuma Beach; l’une des plages les plus grandes et les plus populaires à L.A., ou encore El Matador Beach; une plage où rochers apportent une touche unique et inusité. Finalement, Surfrider County Beach est apparemment l’une des meilleures plages de surf de la Californie.

La météo est presque toujours idéal autour de Santa Monica Bay et les plages présentent une foule d’attractions. Vous pouvez très bien vous y promener à pied ou encore à vélo: la piste cyclable de Santa Monica de 35 kilomètres est la plus longue piste cyclable de plage dans le monde. Le long de Santa Monica, plusieurs quais se prolongent dans la baie, y compris Malibu Pier, Santa Monica Pier, Hermosa Beach Pier, Redondo Beach Pier et la Marina Del Rey.

7-Prendre ça très cool à Venice Beach

Chose à faire en Californie - Venice Beach 0Développé dans le début du 20e siècle, Venice Beach est modélisé d’après sa ville éponyme en Italie. En 1906, des visiteurs pouvaient utiliser des gondoles sur les canaux créés dans la ville.  Aujourd’hui, il y a définitivement une « vibe » très particulière à Venice Beach; une atmosphère cool et un peu hippie sur les bords. Le quartier bohème est à la fois bizarre, intriguant, loufoque et totalement Los Angeles. On adore ou on déteste, mais Venice Beach ne laisse personne indifférent.

Sur la promenade qui longe la plage, vous y trouverez des genres de commerces style marché aux puces, le docteur pot qui prescrit du cannabis pour toutes sorte de raisons, des boutiques qui vendent des articles mode bohémien, en plus de croiser toutes sorte de personnes: artistes de rue, skaters, monsieurs muscles, diseurs de bonne aventure, avaleur de sabre, homme orchestre et autres amuseurs publics… Assez varié et divertissant quoi! Autre aspect particulier; les fameux skate parks directement sur la plage, tels que vus dans plusieurs films ou jeux videos. Les vagues étaient vraiment grosse quand j’y suis allée, ce qui n’est pas évident pour la baignade. De toute façon, prendre un bain de soleil est l’activité de choix ici. Les murs des environ sont recouverts de graffiti pour ajouter à cette ambiance déjà colorée. Bien qu’on puisse s’y promener de jour sans problème, on recommande d’éviter le secteur du bord de plage la nuit.

8- Sortir sur Sunset Boulevard… après le couché du soleil

things to do in Californie - sunset strip 0Sunset Boulevard s’étend du centre-ville de Los Angeles à l’océan Pacifique. Son plus célèbre tronçon est probablement le Sunset Strip qui traverse West Hollywood entre Crescent Heights et Doheny Drive, sur le côté nord de la région de Los Angeles. Cette artère emblématique des États-Unis est le théâtre de plusieurs films célèbres, dont le classique évident, « Sunset Boulevard ».

Pendant la journée, cet endroit est plutôt calme, mis à part quelques activités de shopping. La nuit, la rue bordée de boîtes de nuit, de panneaux emblématiques et éclairée par les néons, se remplis de fêtards. Sunset Strip est un lieu emblématique, avec des clubs  renommés et salles de spectacles comme le Whisky A Go Go, le Rainbow Bar & Grill et The Roxy Theatre. Attention; le parking peut être presque impossible dans les soirées

 

9- Découvrir l’univers de Universal Studios… pendant toute une journée!

Things to do in California - Universal Studios 0Los Angeles est la capitale mondiale du divertissement, et pour les fans de cinéma, l’expérience ultime est une visite des coulisses de studio. Universal Studios a une réputation bien méritée et vaut le détour! Créé à l’origine pour offrir des visites de studios d’enregistrement et des célèbres décors de cinéma, Universal Studios a évolué dans un parc d’attraction à part entière. Vous y trouverez donc plusieurs manèges intérieurs avec projection sur écran. Les thèmes varient selon les films en vedette du moment. Lorsque j’y suis allé, les minions étaient à l’honneur! Les nombreux fans des Simpsons apprécieront sans aucun doute de faire un tour à Krusty Land ou au Kwik-E-Mart pour y boire un Duff (rassurez-vous, les enfants peuvent en boire, ce n’est que de l’orangeade). Plusieurs spectacles live sont également présentés tels que Waterworld. Les amateurs d’horreur apprécieront la saison de l’Halloween pendant laquelle le studio se transforme en vrai parc de zombies pendant la nuit! Puisque j’ai visité en octobre, j’en ai eu un aperçu lors de mon passage…Très gore!

Mais la meilleure attraction de toute demeure selon moi le « Studio Tour »! La visite est super intéressante et amusante et est inclus dans le prix du billet d’entrée, donc ne le manquez surtout pas! Vous aurez la chance d’aller directement dans les coulisses d’Hollywood: les façades de rue devant lesquelles de nombreux films ont été tournés. Vous passerez dans la rue des Desperate Housewives, vous verrez les voitures célèbres d’Hollywood, l’accident d’avion de La guerre des mondes, comment on fait la pluie à Hollywood et vous assisterez à un tremblement de terre dans une station de métro. Le « Studio Tour » inclut également l’expérience King Kong 360 3-D créée par Peter Jackson. La narration de la visite est faite avec humour par le comédien Jimmy Fallon, mais est également disponible en français, espagnol et mandarin.

Universal Studios juste au nord-ouest d’Hollywood. La meilleure façon de s’y rendre est en voiture et un parking est disponible sur place. Universal Studios accueille des hordes de touristes chaque jour, donc attendez-vous à de longues files d’attente un peu partout. Les billets sont autour de 100$ U.S par personne. Pour plus d’informations sur les attractions, les billets et les horaires d’ouverture, consulter le site Web Universal Studios.

10- Se  »culturer » dans un musée de L.A.

The Getty Museum in Los Angeles, California

Un musée à L.A.? Pourquoi pas! Le Getty Center est l’une des plus impressionnantes réalisations architecturales aux États-Unis. La structure circulaire en béton et en acier a été conçu par le célèbre architecte Richard Meier. Le Getty Museum contient également quelques-unes des plus belles œuvres d’art dans le monde. Vous trouverez ici des tableaux de la Renaissance, du 20ème siècle, des photographies américaines classiques, des sculptures baroques, des manuscrits byzantins, plusieurs toiles de Rubens et quelques-une de peintres impressionnistes tel que Monet, Renoir, Cézanne et Van Gogh.

L’entrée au musée est gratuite et aucune réservation nécessaire! Il est suggéré d’y prendre une visite guidée, pour apprendre des aspects intéressants, pertinents et étonnants sur les oeuvres. Le musée propose également une vue spectaculaire de Los Angeles par temps clair. Pour plus d’informations sur les heures d’ouverture et les expositions, consultez le site Web du Getty Center.

Autre musée à découvrir à L.A: le Los Angeles County Museum of Art (ou LACMA) qui contient beaucoup d’art contemporain. On peut y voir notamment « Ceci n’est pas une pipe », peint par René Magritte.

 

Bon voyage et profitez bien des multiples choses à faire à Los Angeles.


Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus