chien de noel

10 astuces pour vous mettre dans l’ambiance de Noël

Noël approche à grands pas, mais vous n'êtes toujours pas dans le mood? Pour moi l'ambiance de Noël, ça commence dès le 1er décembre... Si vous vous surprenez à chanter "Where are you Christmas", lisez ce qui suit... Non, il n'est pas trop tard pour se mettre dans l'ambiance!

Voici donc quelques astuces pour retrouver la féérie du temps des fêtes!

10 astuces pour vous mettre dans l’ambiance de Noël

Astuce pour se mettre dans l’ambiance des fêtes #1: Calendrier de l’avent

calendrier de l'avent
© Pierre-Luc Reid

Les calendriers de l’avent sont toujours une bonne façon de se mettre dans l’ambiance de Noël dès le début décembre. Et ils en font de toute sorte maintenant! Avec des chocolats plus fancys qui ne goûtent pas le carton… Mais aussi évidemment le calendrier de l’avent David’s Tea qui vous permet de déguster un thé par jour, ou encore celui de Benefit qui contient une petite surprise beauté par jour! Si vous vous sentez inspiré, pourquoi pas bricoler votre propre calendrier de l’avent. Si vous vous y êtes pris trop tard cette année, dites-vous qu’en fait il n’est pas trop tard pour commencer! Je vous propose ceci: faire un cadeau par jour à une personne de votre entourage! Après tout, il n’y a pas meilleur moyen de se sentir festif que de donner et se sentir aimé. (awww)

 

 

Astuce pour se mettre dans l’ambiance des fêtes #2: Musique de Noël

musique noelLa musique est un des meilleurs outils pour se mettre dans n’importe quelle ambiance. Noël ne fait sûrement pas exception à la règle! Il y a bien sûr les classiques, mais de nos jours tous les styles sont disponibles pour Noël: pop, jazz… même rock, country ou encore hip hop de Noël! Pour ma part j’affectionne particulièrement les albums suivants (vous connaissez mon penchant kétaine): Merry Christmas par Mariah Carey, Joy: a holiday collection par Jewel, et Wintersong par Sarah McLachlan. Vous pouvez également vous connecter sur Songza pendant toute la période des fêtes ou sur une radio satellite pour plus de variété. Donc évitez votre air de Grinch dans le trafic ou au bureau avec un peu de musique des fêtes.

 

 

Astuce pour se mettre dans l’ambiance des fêtes #3: Café de Noël

cafe de noelJe ne peux m’en empêcher; c’est un des petits plaisirs de décembre et c’est tellement festif! J’avoue que la plupart sont méga sucrés… Et puis alors?! Chez Starbucks, Café Dépôt ou encore Second Cup, vous trouverez des saveurs comme lait de poule, pain d’épices, menthe poivrée… Avec crème fouettée tant qu’à y être! Pour rester dans l’ambiance, mais sans trop de calories, vous pouvez aussi opter pour la collection de thés d’hiver chez David’s Tea ou encore le fameux thé Tsaverna chez Kusmi Tea.

 

 

 

 

Astuce pour se mettre dans l’ambiance des fêtes #4: Décoration

décoration de NoëlRien de mieux que des maisons illuminées avec une petite neige qui tombe pour une ambiance tout à fait féérique… Ensuite, il y a évidemment le sapin! Que vous soyez plus traditionnel ou plus moderne, il y en a pour tous les goûts… Pas assez d’espace? Optez pour un sapin miniature. Vous pouvez également vous laisser inspirer par toute sorte d’idées décoration DIY en fouillant sur Pinterest. Et n’oubliez pas d’emmener un petit quelque chose pour décorer au bureau… l’ambiance doit vous suivre partout. ;)

 

 

 

 

Astuce pour se mettre dans l’ambiance des fêtes #5: Bain de Noël

lush
Quoi de plus réconfortant et relaxant l’hiver qu’un bon bain chaud… Vous voulez y ajouter une touche de Noël? Très facile avec la collection des Fêtes de Chez Lush. Et il y a vraiment du choix… Mes suggestions? Puisque vous le demandez si gentiment, je vais vous le dire: la bombe glacée à la lavande sucrée, l’ange de neige avec sa délicate odeur d’amande (la même odeur que l’irrésistible et fameux pain de neige), cours Père Noël, cours, une odeur vivifiante de mandarine, de bergamote et d’absolu d’orange et qui laisse aussi une trainée de poudre scintillante sur l’eau, et finalement feuille de houx, un pain moussant réconfortant avec ses odeurs épicées de patchouli, de cannelle et de clou de girofle. À vos bains!

 

 

Astuce pour se mettre dans l’ambiance des fêtes #6: Liste au père Noel

liste au père noëlVous vous rappelez quand vous étiez enfant et qu’absolument tout était possible? Mettez vous dans cette esprit et faites une liste de vos souhaits les plus chers et sans vous censurer. Croyez au Père Noël à nouveau et faites une liste d’absolument tout ce que vous souhaitez pour vous même au cours de la prochaine année ou du moins des quelques prochains mois. Après tout, c’est permis de rêver… et c’est ça la magie de Noël. (Vous pouvez aussi laisser traîner la liste au cas où quelqu’un tomberait dessus et voudrait s’en inspirer pour votre cadeau) ;)

 

 

 

Astuce pour se mettre dans l’ambiance des fêtes #7: Look des Fêtes

look noelAvouez qu’on aime les fêtes parce que c’est souvent un prétexte pour se permettre une belle tenue pour nos soirées… mais pourquoi attendre le soir de Noël pour se mettre sur son 36? S’il y a bien un temps de l’année pour oser quelques fantaisies, c’est la période des fêtes. Donc allez-y, sortez les paillettes pour aller travailler, ajoutez une touche de rouge à lèvre rouge éclatant ou encore de la poudre scintillante ou pourquoi pas quelques bijoux bling bling. Vous pouvez aussi en profiter pour être festive jusqu’au bout des doigts avec une manucure spéciale fée des neiges! Les garçons ne sont pas en reste: on sort sa plus belle chemise ou on ajoute un noeud papillon pourquoi pas (en satin rouge!) ;)

 

 

Astuce pour se mettre dans l’ambiance des fêtes #8: Ça sent Noël

chandellesLa mémoire olfactive est très puissante… Les odeurs évoquent souvent des souvenirs profonds qui nous font instantanément ressentir des émotions. Mais comment qualifieriez vous l’odeur de Noël? Il y a l’odeur du sapin, l’odeur des épices et l’odeur de la dinde qui cuit au four… Bref, pour vous mettre dans l’ambiance, ce pourrait bien être aussi simple que d’allumer une chaudelle à l’odeur de Noël! Essayez cette chandelle de Fruits et Passion aux Baies d’hiver, ou encore celle-ci de Dot and Lil à l’odeur de sapin frais. Vous pouvez également opter pour faire brûler de l’huile essentielle de cannelle ou encore planter des clous de girofle dans la pelure d’une orange, ce qui est à la fois décoratif.

 

 

Astuce pour se mettre dans l’ambiance des fêtes #9: Films de Noël

FilmsdeNoel-292x292Comment passer à côté! Les histoires de Noël sérieuses, touchantes ou drôles sont un super moyen de retomber dans la nostalgie des fêtes… surtout si vous avez votre petit classique que vous regardez à chaque année. Donc allez-y, enfilez votre pyjama le plus confo (avec imprimés de rennes si possible) et emmitouflez-vous dans une grosse couverte douce en écoutant un film de Noël. Vous pouvez consulter les suggestions de films de Noël de l’équipe pour vous inspirer.

 

 

 

 

Astuce pour se mettre dans l’ambiance des fêtes #10: Voir Blog and the City à chaque jour en décembre

blog-and-the-city-noelRevenez-nous visiter chaque jour pendant le mois de décembre pour plus d’articles de Noël et d’idées cadeaux! Joyeuses Fêtes!


Marie-Janelle Larivée

Marie-Janelle est la fondatrice et rédactrice en chef de Blog and The City. Foodie, wino et fashionista à ses heures, girly souvent, elle est la geek branchée qui gagne à être connue. Elle a étudié le cinéma, la photographie ainsi que les communications profil médias interactifs et…

En savoir plus